Un changement de nom envisagé pour SFR et les différentes filiales d’Altice
Une réflexion interne aurait été lancé pour étudier un changement de nom de SFR et des différentes filiales d’Altice à travers le monde selon Les Echos.
L’idée aurait été lancé par le fondateur du groupe, Patrick Drahi lui même et cette possibilité est mentionnée dans le dernier rapport annuel :
Le groupe réfléchit aux bénéfices éventuels que pourrait générer l’adoption d’une marque globale, qui positionnerait plus clairement la stratégie globale d’Altice comme un acteur innovant, disrupteur et fournisseur de services de nouvelle génération à ses clients. Cela inclut une harmonisation et un changement de marques dans les pays où le groupe opère.
Altice compte aujourd’hui des filiales en Belgique, en République Dominicaine, en Israël, au Luxembourg, au Portugal, en Suisse et aux USA.
En France, SFR qui fêtera cette année ses 30 ans voit son image de marque fortement dégradée ces dernier temps, notamment à cause de son réseau lors de la transition entre Vivendi et Altice, malgré un taux très élevé de reconnaissance (100 %).
Selon un salarié cité par Les Echos, la meilleure fenêtre de tir pour un « rebranding » serait début 2018, après l’importante période commerciale de fin d’année, et une fois le plan social en cours achevé.
Vu toutes les gourdes qu’il y a eu en France (techniques, commerciales, financières) ; pas étonnant qu’ils veulent tenter d’effacer les traces du passé. Après les clients verront, mais vu les millions qui sont partis…
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