Résultats 2017 : Bouygues Télécom confirme sa bonne santée retrouvée
L’embellie des résultats de Bouygues Télécom se confirme avec la présentation des résultats du dernier trimestre 2017.
Sur l’année passée, l’opérateur voit son chiffre d’affaires progresser de 7% par rapport à l’année précédente à 5,1 milliards d’euros. L’EBITDA s’établit à 1,16 milliard d’euros (+246 millions d’euros par rapport à 2016), soit une marge d’EBITDA à 27,2 %, en augmentation de 4,6 points sur un an et au dessus de l’objectif fixé pour 2017.
Le résultat net part du Groupe ressort à 260 millions d’euros (+ 168 millions d’euros par rapport à 2016) pour des investissements bruts de 1,2 milliard d’euros.
Du coté des performances commerciales, le parc mobile compte 14,4 millions de clients à fin décembre 2017 (+500 000 clients sur l’année, dont 150 000 au quatrième trimestre, hors M2M).
Dans le Fixe, Bouygues Telecom gagne 340 000 clients en 2017, dont 98 000 au quatrième trimestre, pour un total de 3,4 millions de clients à fin décembre 2017.
Dans un communiqué, l’opérateur met en avant l’accélération des recrutements FTTH, qui représentent 58 % de la croissance nette du quatrième trimestre dans le fixe. La base clients FTTH atteint 265 000 clients, plus du double du chiffre de la fin d’année 2016.
Sur l’année, Bouygues Télécom a ajouté 11 millions de prises FTTH (commercialisées ou à venir) portant le total à 20 millions. A fin 2017, 4 millions de prises étaient commercialisées (+2 millions sur un an). Les objectifs de 12 millions de prises commercialisées à fin 2019 et de 20 millions en 2022 sont confirmés.
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