Orange a émis le dernier télégramme français
Après cent trente-neuf années de service, le Télégramme a tiré sa révérence le 30 Avril 2018 à 23h59min précise.
Orange qui avait la charge de sa gestion depuis 2003 s’est chargé d’émettre le dernier Télégramme tournant ainsi fin à une grande page de l’histoire des Télécommunications.
Depuis l’arrivée des nouveaux moyens de communication, le service légendaire à dû faire face à une montée en puissance du smartphone et de toutes les qualités de communication qu’on lui connait. Inévitablement l’envoi d’emails et de SMS a pris le pas sur « les fameuses missives ponctuées de stop ».
En effet pour expédier un Télégramme, l’expéditeur devait appeler un numéro gratuit afin de dicter son message à un téléconseiller qui lui devait se charger d’archiver et d’envoyer le message par courrier.
Une pratique très laborieuse pour une génération rythmée par la facilité et la rapidité que procurent les appareils connectés. Même si certains professionnels du service publique, les tribunaux et certains particuliers l’utilisaient encore, ce n’est que normal qu’il laisse place aux nouvelles technologies comme l’a écrit le président de la CFE-CGC d’Orange Sébastien Crozier.
Le 24 mai 1844, #Morse envoyait le premier #telegramme.
En 1879, le service français du télégramme était créé !
Il y a quelques heures, le 30 avril 2018 à 23h59, #Orange vient d’envoyer le dernier télégramme en #France.
Une page d’histoire des #telecoms se tourne ! pic.twitter.com/e66195B7fd— Sébastien Crozier (@crozierblog) 30 avril 2018
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.