Rencontre entre les dirigeants d’Altice et de Free : le retour des discussions autour d’une consolidation ?
Selon le site Challenges, Dexter Goei, président d’Altice, maison mère de SFR et Thomas Reynaud, DG d’Iliad-Free, se sont rencontrés ce jeudi 10 janvier à l’occasion d’un déjeuner dans un restaurant parisien.
Ce repas entre les bras droits de Patrick Drahi et Xavier Niel intervient alors que les discussions en vue d’une consolidation peuvent être à nouveau menées depuis quelques jours. Un rendez-vous qui relance donc les spéculations sur un rapprochement ou un rachat d’un opérateur par un autre.
Un accord entre SFR et Free serait donc la nouvelle hypothèse la plus plausible pour ce passage de 4 à 3 opérateurs alors que toutes les autres tentatives ont échoué. Le rapprochement entre les deux fournisseurs « tiendrait aujourd’hui la corde » comme l’indique un bon connaisseur du secteur à Challenges.
Les dernières discussions entre SFR et Bouygues Telecom se sont interrompues à l’été dernier et Martin Bouygues n’aurait plus l’envie de vendre sa branche télécommunications et Orange serait plus suiveur dans un tel dossier qu’instigateur comme l’avait fait remarqué Stéphane Richard, son PDG, à plusieurs reprises au cours des derniers mois.
Le gouvernement et le gendarme des télécoms, l’ARCEP, ne s’opposeraient pas à une consolidation mais celle-ci devrait se faire rapidement à cause du calendrier de la 5G. Le futur processus d’attribution des fréquences refermerait les discussions pour quelques mois.
Mais comme le rappelle également Challenges, les deux hommes se connaissent et ont un passé similaire, les deux sont d’anciens banquiers d’affaires et avaient été aux premières loges des précédentes discussions sur la consolidation qui durent depuis plus de 4 ans, surtout qu’aujourd’hui Dexter Goei est plutôt focalisé sur une expansion du groupe Altice en Amérique du Nord.
De plus, une telle discussion ne veut pas forcément dire que l’un mettrait la main sur l’autre mais elle peut être axée sur une autre forme d’accord comme une mutualisation des pylônes pour la 5G comme le fait déjà SFR avec Bouygues avec le Crozon.
Bonjour c et qui va payé la dette ci free racheter sfr ça me fait rire c et un coup à ce casse la gueule
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.