Bouygues Telecom a gagné des abonnés sur le fixe et le mobile au cours du premier trimestre 2019
Dernier opérateur à présenter ses résultats pour le premier trimestre de l’année, Bouygues Telecom possède des indicateurs au vert aussi bien d’un point de vue financier que du recrutement.
L’année 2018 avait déjà été bonne pour l’opérateur et ces trois premiers mois de l’année confirment cette tendance. En effet, sur la période Bouygues Telecom a gagné 149 000 clients et de 459 000 nouvelles cartes SIM si l’on prend en compte le marché du MtoM, le machine to machine. Une bonne performance dans un contexte de baisse de régime au niveau du recrutement comme a pu le noter l’ARCEP, le régulateur des télécoms.
En tout, l’opérateur a une solide base cliente de 11 millions d’abonnés mobile et de 16,8 millions en prenant en compte le MtoM. Fin mars 2018, Bouygues comptait 10,4 millions de clients mobile, soit une hausse d’environ 600 000 clients sur un an, en hausse également par rapport au T1 2018 qui voyait le nombre de clients grimpé de 500 000.
Le fixe n’est pas en reste et en particulier la fibre qui gagne 94 000 nouveaux clients au premier trimestre, un peu en recul par rapport au quatrième trimestre 2018 mais cela permet à l’opérateur de doubler sa base d’abonnés FTTH par rapport à l’an dernier, le taux de pénétration est de 18% et le nombre de clients fibre s’établit à 663 000 pour une base de 3,7 millions de clients.
Du point de vue financier, l’opérateur a réussi à stabiliser son ARPU mobile, le revenu moyen par utilisateur, de quoi lui permettre de voir son chiffre d’affaires progresser de 13,3% à 1,45 milliards d’euros alors que l’EBITDA, l’excédent brut d’exploitation, est lui aussi en hausse de 20% à 300 millions d’euros. Malgré cela, le bénéfice est en recul de 24% pour ce premier trimestre mais l’an dernier, Bouygues bouclait la vente de ses pylônes à Cellnex, ce qui avait engendré beaucoup de cash, la base de comparaison est donc un peu différente.
Si il n’y avait pas ces 8€ supplémentaires »boucle locale » je serai chez eux !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.