Sewan lève 75 millions d’euros pour booster sa croissance
Sewan est un opérateur français, assez peu connu du grand public puisqu’il propose des offres pour les professionnels et, surtout, un service en marque blanche. L’opérateur vient de boucler un tour de table pour lever 75 millions d’euros.
Dans le paysage français des télécoms à destination des professionnels, Orange et SFR reviennent souvent. Les deux groupes possèdent à eux deux une part de marché de plus de 85% dans les télécoms pour entreprises. Sont également connus Free qui ne s’est pas encore vraiment lancé mais il a récemment racheté l’opérateur Jaguar Network afin d’accélérer sur cet axe ou encore Bouygues Telecom qui a quant-à lui racheté Keyyo et Nerim.
Ce marché, estimé à plusieurs milliards d’euros, dominé par les grands groupes est malgré tout le terrain de centaines d’opérateurs à travers le territoire. Parmi ces opérateurs nous retrouvons Sewan, né en 2007 et fournit des services télécoms aux entreprises dont les plus petites. Le groupe revendique tout de même plus de 750 000 utilisateurs.
Comme le révèle La Tribune, Sewan a donc réussi une levée de 75 millions d’euros auprès de Kartesia avec comme principal objectif de poursuivre son expansion en Europe. Après des rachats en Espagne et en Belgique, la société vise d’autres pays dont l’Allemagne, l’Italie ou les Pays-Bas .
Si l’entreprise a réussi cette levée, c’est avant-tout grâce à sa croissance annuelle de près de 25% et un chiffre d’affaires prévisionnel de 110 millions pour cette année. De quoi aiguiser l’appétit des investisseurs.
Chiffre d’affaire qui n’arrête pas de grimper d’année en année, surtout grâce à son système de marque blanche. Sewan vend des minutes de communications, des lignes téléphoniques, des accès à internet… à de petits opérateurs locaux le plus souvent et qui revendent ensuite ces accès à des PME/TPE. Ce qui permet d’avoir d’un côté la puissance d’une grosse entité qui va tirer les prix vers le bas et de l’autre un maillage local qui permet d’accompagner les clients finals au plus près.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.