Iliad (Free) prend une participation dans une entreprise de captation par drones suite au confinement
Le groupe Iliad vient d’annoncer sa prise de participation minoritaire à hauteur de 30% d’Instadrone, le premier réseau d’opérateurs de captation par drone.
Cette action est menée peu après le lancement du fonds de solidarité Solid-19 de la maison mère de l’opérateur Free. Le groupe Iliad a ainsi pris une participation minoritaire de 30% dans Instadrone, un de ses fournisseurs les plus innovants.
Une jeune entreprise en pleine croissance
La société Instadrone a été créée en 2014 et détient déjà 23 agences en France et 4 à l’étranger (Angola, Belgique, Espagne et Maroc). Depuis 2016, elle œuvre dans la récupération et l’analyse des données techniques pour les secteurs industriels : énergie, environnement, BTP et bien d’autres.
Aujourd’hui, Instadrone connaît une forte progression et propose diverses prestations pouvant optimiser les activités du groupe Iliad en termes de BTP et d’infrastructures, comme la réalisation de plans topographiques, l’inspection de bâtiments, la collecte de points géo-référencés via des drones.
Le groupe pourrait alors plus facilement établir un suivi des chantiers et modéliser des structures grâce à ces prestations.
Les deux entreprises se réjouissent de ce projet
Le Directeur Financier du groupe Iliad et le PDG d’Instadrone se sont exprimés sur cette nouvelle collaboration et se réjouissent de la naissance d’un tel projet.
« Nous sommes très heureux de ce projet, né suite au lancement de notre fonds Solid-19. Cette initiative solidaire, qui a fortement mobilisé en interne, rencontre un vrai écho : à ce jour, nous avons reçu une dizaine de demandes, dont la moitié sont déjà bien avancées. Cette prise de participation, sollicitée par Instadrone, vient compléter nos divers modes d’intervention auprès de notre réseau de partenaires. » — Nicolas Jager, Directeur Financier du Groupe Iliad.
« Cette prise de participation du Groupe Iliad est une formidable opportunité pour notre société. Nous avons refusé plusieurs offres car nous recherchions le partenaire français idéal pour un relais de croissance ambitieux et structuré. L’annonce du plan Solid-19 a été comme un déclic dans notre volonté d’accroître notre partenariat avec le Groupe Iliad, car nous collaborons étroitement avec Free Mobile depuis plusieurs années et partageons des valeurs communes de solidarité, travail et recherche constante de l’innovation. » — Cédric Botella, PDG d’Instadrone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.