Orange tiendra finalement son conseil d’administration ce vendredi
Alors que le PDG d’Orange Stéphane Richard doit quitter son poste le 31 janvier, le conseil d’administration du groupe devait se réunir ce lundi 24 pour nommer les remplaçants, mais il aura finalement lieu ce vendredi 28.
Avec le départ de Stéphane Richard suite à sa condamnation dans l’affaire Tapie, la direction d’Orange doit changer. Alors que Christel Heydemann devrait devenir directrice générale de l’opérateur historique, on ne sait pas encore quand devrait avoir lieu cette passation de pouvoir, mais l’officialisation de son nom devrait bientôt se faire.
Un conseil repoussé de quelques jours
A l’origine, cela aurait dû se faire lors d’un conseil d’administration qui était prévu pour ce lundi 24 janvier mais il est finalement décalé au 28 janvier, selon les informations du Monde.
Ce sont donc quelques jours supplémentaires pour finaliser le processus, mais la nomination aura bien lieu avant la date butoir du 31 janvier comme prévu, même s’il manquera toujours un nom.
En effet, Christel Heydemann ne sera pas seule à la tête de l’opérateur. Elle sera accompagnée par une autre personne qui sera nommée en tant que Président non exécutif du groupe et le nom de Pascal Cagni revient souvent pour ce poste.
Stéphane Richard ne partira donc pas ce 31 janvier et il gardera encore les commandes du groupe quelques semaines. Il devrait rester président jusqu’au moment de l’assemblée générale des actionnaires du groupe, selon le quotidien. Celle-ci aura lieu le 18 mai prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.