Christel Heydemann est élue directrice générale d’Orange et prendra ses fonctions le 4 avril
Le conseil d’administration s’est réuni ce vendredi 28 janvier et a nommé Christel Heydemann en qualité de Directrice générale d’Orange. Elle prendra ses fonctions le 4 avril prochain.
C’est maintenant officiel même si cela ne faisait plus aucun doute depuis quelques jours : Christel Heydemann a été désignée Directrice générale d’Orange par le Conseil d’administration du groupe de télécommunications.
Orange a « fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans l’univers des télécoms et de la transformation des entreprises » pour cette ancienne de chez Alcatel/Nokia et qui était récemment encore Directrice générale Europe opérations de Schneider Electric.
Elle prendra son poste le 4 avril prochain et d’ici là, Stéphane Richard – PDG actuel d’Orange – continuera d’assurer ses activités afin de rendre la transition la plus efficace possible, note le groupe.
Stéphane Richard, Président non-exécutif jusqu’au 19 mai maximum
Une fois que Christel Heydemann sera arrivée à son poste et devant la dissociation des fonctions de Président et de Directeur général du groupe, Stéphane Richard restera Président non-exécutif d’Orange et ce, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau président et au plus tard jusqu’au 19 mai, date de l’assemblée générale d’Orange.
Je suis heureux d’accueillir Christel Heydemann et lui souhaite plein succès en tant que Directrice générale d’Orange. Je suis convaincu que ses qualités personnelles et professionnelles permettront, avec les femmes et les hommes du Groupe, de relever les défis qui attendent l’entreprise. Son implication au sein du Conseil, sa longue expérience chez Alcatel puis chez Schneider Electric confèrent à Christel une très bonne compréhension des enjeux liés au numérique et le rôle essentiel qu’il va jouer dans les décennies à venir. Sa vision, son pragmatisme et sa capacité à tirer le meilleur de chaque situation apporteront, j’en suis sûr, beaucoup à Orange. Je tiens également à remercier Anne-Gabrielle Heilbronner et Bernard Ramanantsoa pour leur travail rigoureux et exemplaire pendant tout ce processus de désignation au service des intérêts du Groupe – Stéphane Richard, PDG d’Orange
Le Conseil remercie d’ailleurs Stéphane Richard pour sa volonté de préserver la bonne gouvernance du groupe ainsi que pour ses douze ans passés à la tête d’Orange « où il a restauré la confiance des salariés après la crise sociale et engagé une transformation profonde du groupe pour le positionner en opérateur multi-services de premier rang en Europe et en Afrique ».
Stéphane Richard était arrivé dans le groupe qui traversait à l’époque une énorme crise interne avec un management par la peur et qui avait conduit au suicide de plusieurs employés, parfois sur leur lieu de travail. Il avait su ramener la paix sociale après cette période noire.
Je remercie les membres du Conseil d’administration pour leur confiance. En qualité d’Administratrice du Groupe depuis près de cinq ans, j’ai pu appréhender les enjeux technologiques auxquels notre société fait face. Je sais que les défis sont majeurs, mais c’est aussi un immense honneur de contribuer au développement d’un des acteurs majeurs de l’industrie des télécoms. Je m’investirai pleinement à la tête d’Orange. Et je sais pouvoir compter, comme mon prédécesseur, sur la force et l’engagement des équipes pour accompagner l’entreprise vers la réussite.
Je tenais aussi à remercier mes collègues de Schneider Electric. Ces sept années passées à construire un monde plus durable grâce à l’innovation technologique auront été passionnantes, ancrant encore davantage ma conviction que le numérique sera au cœur de toutes les transformations de notre société – Christel Heydemann, future Directrice générale d’Orange
Très heureuse de la confiance accordée par le conseil d’administration pour diriger le groupe @orange, aux côtés des femmes et des hommes qui font l’entreprise et que j’ai hâte de rencontrer ! Je pense amicalement à @srichard qui a marqué l’histoire de l’entreprise https://t.co/EO8I3oSeiJ
— Christel Heydemann (@Cheydema) January 28, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.