Vivendi (CANAL+) pourrait mettre la main sur une partie de MovieStar+
Vivendi poursuit son envie d’être un acteur de poids dans l’audiovisuel. La maison-mère de CANAL+ étudierait ainsi l’acquisition d’une partie de l’espagnol MovieStar+.
Le groupe de Vincent Bolloré poursuit ses emplettes en Espagne et après Prisa, c’est MovieStar+ qui pourrait faire l’objet d’un rachat par le groupe français, selon El Independiente. Pour le moment, cela est toujours au stade de projet et Vivendi étudie les différentes possibilités pour le rachat d’une partie de cette filiale de l’opérateur Telefonica.
Deux possibilités pour le rachat
Vivendi pourrait prendre directement une participation dans MovieStar+ ou il pourrait passer via la société d’édition Prisa, dans laquelle le groupe possède une participation de 9,9%. L’opération serait plus compliquée dans cette configuration, d’après le journal espagnol.
En effet, il faudrait alors obtenir l’approbation des autres actionnaires de Prisa, c’est-à-dire El Pais, Cadena Ser ou encore Cinco Dias. Un vœu qu’il serait difficile d’exaucer puisque Prisa est en pleine restructuration financière et sa dette a encore augmenté l’an dernier pour passer à 855 millions d’euros. Mais en rachetant MovieStar+ au travers de Prisa, Vivendi y verrait la possibilité d’y créer des synergies et notamment avec la création de contenus audiovisuels autour des marques détenues par l’éditeur.
Cependant, l’envie de monter au capital de MovieStar+ n’est pas uniquement conditionnée à l’avis de Prisa et Vivendi pourrait y aller seul en présentant une offre directement à Telefonica. Cela ne serait pas vraiment surprenant tant le plus du nouveau logo de Movistar+ ressemble à celui de CANAL+.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.