La fusion entre WarnerMedia et Discovery pourrait se clôturer dès ce 8 avril
La fusion entre WarnerMedia et Discovery pourrait se clôturer dès ce vendredi 8 avril, alors que cela aurait pu se faire un peu plus tard.
La date d’un accord entre les deux groupes audiovisuels se rapproche. Une fusion entre WarnerMedia et Discovery aurait dû à l’origine être conclu officiellement le 11 avril, d’après de précédentes déclarations de sources proches du dossier.
Mais mardi, alors que le PDG de WarnerMedia, Jason Kilar, annonçait sa sortie prévue à l’approche de la clôture de la fusion avec Discovery, deux sources connaissant la situation ont déclaré à Variety que l’accord devrait désormais être finalisé d’ici la fermeture des bureaux ce vendredi 8 avril, ce qui signifie que Warner Bros. Discovery serait ouvert dès lundi matin.
Par ailleurs, une source affirme que Discovery et AT&T, qui possède actuellement WarnerMedia, se préparent chaque jour à une clôture. Une réunion avec le PDG de Discovery, David Zaslav, qui dirigera également Warner Bros. Discovery, est même prévue pour le milieu de la semaine prochaine.
Variety indique aussi que les deux groupes ont refusé de faire des commentaires et aucun n’a pour le moment fourni d’informations publiques sur la date de clôture de leur fusion. Les dirigeants de WarnerMedia et Discovery ont toutefois déjà confirmé leur intention de combiner les services de streaming HBO Max et Discovery Plus en une seule et même plateforme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.