Les revenus de TikTok devraient dépasser ceux de Snapchat et Twitter combinés
La célèbre application de courtes vidéos rencontre un très fort succès à travers le monde et d’après de nouvelles prévisions, ses revenus devraient dépasser ceux de Snapchat et Twitter combinés.
Les revenus publicitaires de TikTok tripleront cette année et dépasseront ceux de deux de ses principaux concurrents, selon les prévisions d’Insider Intelligence.
Le réseau social chinois appartenant au groupe ByteDance générera ainsi plus de 11 milliards de dollars de revenus publicitaires cette année, soit 10 milliards d’euros, dont plus de la moitié qui proviendra des Etats-Unis.
Des revenus bien supérieurs à ceux des concurrents
« La popularité de TikTok, ainsi que sa poussée vers les achats intégrés et le commerce social, contribuent à faire grimper ses revenus publicitaires bien au-dessus de ses concurrents. »
La branche publicitaire au niveau mondial de TikTok a augmenté de 175% en 2021, pour atteindre les 3,88 milliards de dollars, et la hausse sera de 200% cette année. Cela va correspondre à 11,64 milliards de dollars de revenus, ce qui sera supérieur à Twitter (5,58 milliards) et Snapchat (4,86 milliards) combinés.
TikTok commence aussi à faire de l’ombre à YouTube puisque d’ici 2024, les prévisions estiment que les revenus publicitaires de la plateforme chinoise atteindront les 23,58 milliards de dollars. C’est pratiquement l’équivalent des revenus de YouTube (23,65 milliards).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.