Couverture et éligibilité Fibre SFR (FTTH et FTTB)

Depuis la naissance du groupe Numericable-SFR, le groupe dispose de deux réseaux fibre optique distincts.

Le premier est issu de SFR : il a été déployé selon la technologie Fibre Optique FTTH. Le second est issu du réseau en câble coaxial de Numericable (FTTB).

> Quelle est votre offre Fibre SFR ? Faîtes un test d’éligibilité de votre domicile.

SFR_Picto_XXXXX_Touche_EXE_RVBFTTH et FTTB

Le groupe Numericable-SFR dispose de deux réseaux distincts et il est important de comprendre les différences existantes entre les deux technologies utilisées :

  • FTTH : Concrètement, la fibre arrive jusqu’au logement de l’abonné, ce qui permet un débit jusqu’à 1 Gbit/s en réception (download) et jusqu’à 200 Mbit/s en émission (upload).
    Foyers éligibles : 2,1 millions de logements fin 2014
    Débit maximal : Jusqu’à 1 Gb/s
  • FTTB : Ici, la fibre optique est déployé jusqu’au pied du bâtiment. La connexion jusqu’à l’abonné se fait sur les derniers mètres via le réseau de télévision câblé, activité initiale de Numericable.
    Foyers éligibles : 8 millions à un débit supérieur ou égal à 30 Mb/s
    Débit maximal : Jusqu’à 200 Mb/s

Offres Fibre de SFR

Actuellement, l’opérateur commercialise deux offres fibre optique distinctes selon le réseau utilisé.

Le prix et les services sont équivalents mais des différences existent :

  • Fibre de SFR – Réseau SFR FTTH : Le client dispose d’une Neufbox Fibre et d’un décodeur TV Evolution. L’offre de télévision proposée est fournie par SFR.
  • Box THD et 4K de SFRRéseau Numericable FTTB : Le client dispose de la box (modem+décodeur TV) et de l’offre de télévision issues de Numericable.

Comment choisir son offre Fibre chez SFR ?

Le plus souvent, le choix ne sera pas possible : les deux réseaux de SFR n’ont pas vocation à se concurrencer et le choix de l’offre se fera le plus souvent selon votre éligibilité.

Toutefois, pour départager les deux offres, le FTTH permet de meilleures performances, mais l’offre FTTB issue de Numericable propose une offre de télévision plus complète.

> Quelle est votre offre Fibre SFR ? Faîtes un test d’éligibilité de votre domicile.

Carte d’éligibilité

Vous pouvez consulter ci-dessous la carte d’éligibilité à la Fibre de SFR. Attention tout de même, les deux réseaux ne sont pas différenciés sur cette carte.

Ne ratez pas nos prochains articles

Recevez gratuitement chaque semaine l'actu des offres mobile internet et TV.
Notez cet article
1/52/53/54/55/5 (39 votes. Note : 4,23/5)
Loading...
Commentaires (7)
dom 11 janvier 2017 à 19:13

sfr ,[MODERATION] ;il vendent de la fausse fibre de plus le wi fi fonctionne pas changement de box car appremment cette box pas tre au point pour le wifi ,technicien passe ne peut rien faire ,les mains dans les poches et maintenait grande surprise 60 euros pour le deplacement du technicien pas au courant franchement qui peux me dire comment faire pour resilier merci

Olivier 23 décembre 2016 à 23:19

Bonjour

Je viens de passer de FFTB a FTTH, pour avoir une meilleure qualité, plus de débit, bref, upgrader mon offre.Logique.
Aujourd’hui, je viens de finir le raccordement et quel n’est pas mon étonnement d’être livré de la box évolution et non de la box 4k.

Et la, je m’aperçois comme Damien que la box 4k (dont j’étais très satisfait de l’interface quand j’étais en coaxial) n’est disponible que pour les clients en câble coaxial (!!) et non FTTH (fibre optique). Pourquoi délivrer une box 4K avec débit d’ 1 Gb/s si la box 4k est uniquement pour les clients câble qui ne disposent pas d’un débit d’ 1 Gb/s ?? Et pourquoi délivrer une box obsolète aux clients fibre ??
Franchement, l’interface du décodeur TV SFR évolution fibre me ramène des années en arrière et ne me séduit pas du tout.

Comme vous, je vais faire jouer mon droit de rétractation et filer direct chez Orange. Il parait que leur décodeur TV4 dernière génération est sensationnel… Quelqu’un a un avis là-dessus ?

cdt

    Sylvain 24 décembre 2016 à 1:05

    Vous pouvez consultez la communauté Orange Info pour des avis sur les décodeurs Orange. Une nouvelle box SFR Fibre FTTH a été annoncée et devrait arriver en début d’année mais pas d’autres détails pour l’instant.

Damien 20 octobre 2016 à 10:25

Bonjour,

Même scénario pour moi. Suite au raccordement fibre (FTTH) de mon immeuble, j’ai contacté le service commercial de SFR pour souscrire à l’offre fibre Power. Aujourd’hui raccordement et livraison de la box évolution et non de la box 4k.

Contact du service client au 1023, on m’indique que les box 4k sont disponibles uniquement pour les clients câble et non FTTH. Pourtant sur le site SFR, il est indiqué box 4K avec débit d’ 1 Gb/s or si la box 4k est uniquement pour les clients câble, le débit d’ 1 Gb/s n’est pas possible…

Méthode de vente trompeuse, je pense aussi faire valoir le droit de rétraction pour passer chez Orange.

    Sandrine 21 octobre 2016 à 9:06

    En effet la box 4K n’est que pour la technologie à terminaison coaxiale. Pour le FTTH, une nouvelle box SFR devrait être lancée dans les prochaines semaines.

catherine 20 août 2016 à 12:06

Bonjour,
J’ai souscrit à FIBRE POWER + par le biais d’un commercial SFR démarchant à domicile.
La fibre a était installée avant hier, les techniciens étaient censés installer le la box 4K, qu’ils n’avaient pas reçu , m’invitant à prendre contact avec SFR pour connaitre les délais de livraison de la 4K.
J’ai été baladé de services en services 1023, 1099, on me dit que je n’ai pas droit à la 4K, ou bien que je ne suis pas éligible pour ce matériel pour la fibre SFR, uniquement Fibre numéricable. On me demande également d’attendre cette éligibilité pour avoir la 4K gracieusement. Plusieurs versions différentes !!!
Ce changement de décodeur était ma seule motivation pour finaliser mon bulletin de souscription ! ce commercial me l’a assuré ! Je veux utiliser la RETRACTATION de la commande pour tromperie, on me dit d’être patiente pour obtenir cette 4K, si je n’y est pas droit , comme on me l’a indiqué au 1023, et si j’attends pour rien, le délai de rétractation sera hors limite…. je voudrais uniquement une confirmation par mail ou courrier que je serais bien fourni de cette 4K incluse gracieusement dans mon nouveau forfait FIBRE POWER + tel que me l’a garanti verbalement ce commercial.
Si pas de confirmation, rétractation et recherche d’un autre opérateur… Comment procéder ? Merci

    Sylvain 20 août 2016 à 12:27

    Bonjour, en réalisant un test d’éligibilité sur le site SFR vous pouvez connaitre votre éligibilité. Donc si on ne vous propose pas la Box 4K, il me semble difficile de l’obtenir par le biais d’un commercial puisque le réseau est le même que celui vendu en ligne. Toutefois, seul SFR peut vous apporter une réponse.

Une question ? Postez un commentaire
Avertissement : Pour être validé, votre commentaire doit concerner le sujet traité dans cette page.

Retour en haut de page