Le .fr a 36 ans et compte plus de 3,9 millions de domaines
L’extension en .fr vient de passer le cap des 36 ans et le web approche des 4 millions de noms de domaines avec cette extension.
Le .fr est bien plus vieux qu’on ne le croit. En effet, il vient de fêter ses 36 ans et est donc né en 1986, bien avant donc que le web s’immisce dans notre vie de tous les jours. Aujourd’hui, ce sont 3 955 350 noms de domaine qui se terminent en .fr qui existent sur la toile.
Il s’agit de l’extension préférée des français selon l’Afnic (Association française pour le nommage internet en coopération) qui en a la responsabilité depuis 1997. 51% des TPE/PME choisissent cette extension qui représente la France, sa langue, sa culture voire son savoir-faire pour l’international.
Les noms de domaine se terminant en .fr sont réservables très facilement et sont très peu coûteux puisqu’ils sont d’une douzaine d’euros par an (en ne prenant que le nom). De plus, l’association est à but non lucratif et après avoir payé ses charges diverses, elle reverse 90% de ses bénéfices à la Fondation Afnic qui agit pour la solidarité numérique.
L’Afnic gère la résolution des noms de domaine (DNS), le registre du .fr qui est l’annuaire des noms de domaine ainsi que le séquestre, c’est-à-dire la sauvegarde quotidienne des données qui sont des services essentiels.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.