La Bbox Fit, l’offre entrée de gamme de Bouygues Telecom, pourrait offrir des débits beaucoup plus élevés prochainement. Cantonnée à 400 Mbit/s à l’heure actuelle, la box pourrait offrir jusqu’à 1 Gbit/s en pratique prochainement.
Il va peut-être y avoir du changement chez Bouygues Telecom au niveau des box internet. L’opérateur propose deux offres haut de gamme, la Bbox Must et la Bbox Ultym, ainsi qu’une offre d’entrée de gamme, la Bbox Fit.
Il s’agit de l’offre internet la moins chère du marché à 17,99€ par mois la première année, et elle propose des débits symétriques de 400 Mbit/s en fibre optique mais pas de service TV.
Et il semblerait que l’opérateur ait des plans concernant son offre avec seulement internet. Selon les informations de La fibre info, les abonnés pourraient bientôt profiter d’un débit en téléchargement de 1 Gbit/s, soit plus du double de ce qui est proposé actuellement.
1 Gbit/s minimum sur tous les offres fibre
L’opérateur n’a pas encore officialisé la nouvelle et le site internet ne la mentionne toujours pas mais dans les faits, les abonnés Bbox Fit peuvent dès aujourd’hui profiter d’un débit de 1 Gbit/s en « pratique », comme l’indique l’administrateur du forum La fibre info.
Mais pour profiter de ce débit élevé, il faut se connecter en Ethernet à la Bbox, le WiFi 5 ne fournit pas de débits si importants.
Passer le débit à 1 Gbit/s permettrait à l’opérateur de recruter encore plus d’abonnés sur la fibre, notamment les étudiants ou jeune travailleurs qui n’ont pas besoin des chaînes TV incluses sur leur offre internet. Ces derniers seraient prêts à se passer de TV pour payer moins cher leur abonnement internet.
Cette hausse du débit maximum en téléchargement permettrait aussi à Bouygues Telecom de mieux concurrencer avec RED by SFR qui fournit des débits supérieurs pour 1 euro de plus par mois, avec tout de même quelques chaînes TV incluses en numérique.