Orange Bot : l’opérateur teste un nouveau chatbot pour son service d’assistance
Orange a mis au point un tout nouveau chatbot pour son service d’assistance. Nommé Orange Bot, il est un modèle d’intelligence artificielle générative et utilise l’ensemble des connaissances d’Orange pour donner des réponses à vos questions.
Après Djingo, voici son cousin Orange Bot, le chatbot de l’opérateur historique qui va aider les internautes pour toutes leurs questions d’assistance, que ce soit sur la Livebox, les décodeurs TV, le mail ou encore la téléphonie fixe.
Un chatbot encore en version beta
Selon Orange, son robot de chat utilise « l’ensemble des connaissances » de l’opérateur pour donner « des réponses précises et immédiates ». Il peut ainsi donner des réponses sur mesure aux problèmes que vous rencontrez avec les matériels et les services de l’opérateur.
Vous pouvez demander « comment installer la clé TV2 », « comment brancher un téléphone fixe sur la livebox 5 », « comment faire un appel visio FaceTime à plusieurs sur iPad »…
Pour le moment, il est en version beta et n’est donc pas totalement complet. Il ne peut donc pas encore traiter les informations personnelles, comme un numéro de téléphone ou une adresse, et il n’est pas infaillible, il se peut donc que votre question ne trouve pas de réponse. En cas de problème personnel, il faut donc encore contacter directement l’assistance technique et commerciale d’Orange, selon le type de demande.
En revanche, Orange n’a pas développé l’outil lui-même, l’opérateur s’appuie sur les solutions IA de Google Cloud pour son chatbot.
Avec toutes les capacités et connaissances qu’à Orange et en ayant une branche cloud, ils sont quand même obligé de passer par google ? Bravo la souveraineté française et européenne… Surtout quand on connait les controverses sur l’IA en ce moment.
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