Orange devient le fournisseur officiel de la Ligue française de League of Legends
Orange renforce sa présence dans l’esport et devient le fournisseur officiel de la Ligue française de League of Legends. L’opérateur n’est pas à son coup d’essai dans le milieu mais cela lui permet de faire un lien avec son cœur de métier, les réseaux.
Orange est très présent dans le sport, que cela soit le football, le rugby ou dans les Jeux Olympiques en étant le fournisseur officiel de cet événement planétaire. L’opérateur est encore peu présent dans le sport électronique mais il monte dedans, comme en témoigne son partenariat avec la Ligue française de League of Legends (LFL).
Un bon réseau pour être performant
Après des partenariats avec Millenium, Vitality ou Karmine Corp, Orange vient de signer avec la LFL pour en devenir son fournisseur officiel selon Sport Buzz Business. « Nous allons dorénavant recentrer notre stratégie sur le football et sur l’esport » a expliqué Stéphane Tardivel, directeur du sponsoring, des partenariats et des événements chez Orange, à nos confrères.
L’opérateur historique a annoncé vouloir se recentrer autour de son cœur de métier, les réseaux. En devenant le fournisseur officiel d’une ligue de sport électronique, Orange montre justement la robustesse et la qualité de son réseau. Pour gagner en ligne, il faut une connexion performante avec un débit stable ainsi qu’une bonne latence afin de ne pas perdre de précieuses secondes qui peuvent coûter la victoire.
« On a l’habitude de dire que pour jouer au foot il faut les meilleurs crampons, pour regarder ses streamers préférés il faut le meilleur réseau » ajoute Stéphane Tardivel. L’idée est également d’apporter du plus à la Ligue et ne pas se limiter seulement à une connexion réseau.
Orange n’est pas seulement partenaire de l’esport en France. L’opérateur l’est également en Afrique depuis maintenant quelques années avec son Orange Esport Experience qui diffusera d’ailleurs un tournoi de eFootball, en parallèle de la Coupe d’Afrique des Nations, du 19 au 20 janvier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.