Augmentation de débit en vue pour Youtube

Nombre d’internautes chez Orange ont remarqué une vitesse anormalement basse quand ils surfaient sur Youtube ou MegaVideo. Ce devrait être bientôt la fin de ces ralentissements pour Youtube prochainement.

Selon nos confrères de PC Inpact, Orange a signé il y a une dizaine de jours un accord de peering avec Google, pour plusieurs giga-octets par seconde. Orange a ainsi affirmé à nos confrères que « France Télécom a piloté un plan d’action proactif, auprès des acteurs internationaux de contenus et de transit, dont Google, afin d’améliorer la qualité vécue par ses clients internet fixe et mobile« .

« Concernant les contenus YouTube, les négociations avec Google ont abouti à la mise en place d’une infrastructure d’interconnexion directe entre le réseau de Google et le réseau Open Transit International de France-Télécom, afin d’assurer dans les meilleures conditions la fluidité des contenus Google et YouTube pour l’ensemble des internautes Orange dans le monde ».

Si c’est un premier pas encourageant pour les abonnés, pour l’instant, les lenteurs constatées sur les sites tels que MegaUpload ou MegaVideo ne sont pas résorbées. Orange précise qu’« un plan d’action ciblé est bien en cours, mais que rien n’est réglé pour le moment, contrairement à YouTube ».

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *