
Les abonnés Free qui souhaitent passer chez la concurrence ou tout simplement résilier leur offre Freebox vont devoir dépenser un peu plus. Dans le mail mensuel de la facture Freebox, Free a indiqué un changement dans ses conditions générales concernant les frais de résiliation selon Univers Freebox.
10 euros de plus
A compter du 1er avril, les frais de résiliation d’un contrat Freebox passeront à 59 euros pour tous les clients, y compris les anciens. Cela représente une augmentation de 10 euros par rapport aux frais précédents.
Bien qu’ils soient remboursés par le nouvel opérateur en général, ces frais sont tout de même à prendre en compte puisqu’il faut les payer sur la dernière facture puis patienter quelques semaines avant que le remboursement ne parvienne du nouvel opérateur.
Mais si vous comptez quitter Free, c’est peut-être le bon moment puisque ce changement dans les conditions générales permet de profiter du Code de la consommation et plus précisément de l’article L224-33 qui dispose que les clients ont la possibilité de résilier leur contrat sans aucun frais et sans droit à dédommagement, en indiquant ce motif, dans un délai de 4 mois suivant la réception du courrier électronique en question.
A noter que le changement avait déjà eu lieu en novembre dernier pour les nouveaux clients et également pour les clients qui changeaient d’offre ou qui déménageaient. Dans ces cas là, il ne sera pas possible de résilier sans frais.