Plus d’investissements dans la fibre contre le maintien de la TVA propose Orange
Le gouvernement a pour projet d’augmenter la TVA sur les offres triple play des opérateurs. Actuellement, le secteur bénéficie d’un taux réduit de 5,5% sur la moitié de la facture des abonnés, alors que l’autre moitié est taxée au taux normal de 19,6%.
Le gouvernement envisagerait de faire passer à 40%, voire 30% le montant de la facture taxé à taux réduit, mais toutes les options restent envisageables comme faire du sur mesure selon les offres des opérateurs.
Seuls les services de télévision peuvent bénéficier d’un taux réduit mais le gouvernement n’a pas encore décidé quelle méthode de calcul sera retenue pour calculer la part de l’offre de télévision dans un abonnement triple-play.
France Télécom est évidemment opposé à ce projet et propose d’augmenter ses investissements dans la fibre optique en échange du maintien de la taxation actuelle.
Je suis prêt à ce que France Télécom augmente son programme d’investissement dans la fibre (optique) par rapport à ce qui était annoncé jusqu’à maintenant si le gouvernement renonce à augmenter le taux de TVA sur le triple play », a expliqué Stéphane Richard, rapporte L’Express.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.