RED Fibre Niël
Commentaires (28)
johann25 24 février 2013 à 8:14

Moi je faisais parti des 100 000 j’ai même reçu un document le prouvant et je n’ai toujours rien eu aucune nouvelle j’ai même appelé on m’a dit d’attendre un mail que je n’ai toujours pas reçu, donc les 100 000 c’est plutôt de la foutaise ou du foutage de gueule au choix.De plus en plus décevant chez orange…;

Pierre55 24 février 2013 à 10:26

Bonjour! moi j’aurais du garder ma box 2 car la play je ne la trouve pas top ,perte du WIFI parfois aucun réseau reconnue par le pc,bref je vais demander a recevoir à nouveau une LiveBox 2

Stephane 24 février 2013 à 11:19

Je fais partie des abonnés de période commerciale ; changement ok après appel au service client, box et décodeur ça va mais telecommande inutilisable

Pierre55 24 février 2013 à 12:58

oui comme je disais pas vraiment au top pour l’instant !

Camille 24 février 2013 à 14:38

Une honte pour l’opérateur historique de sortir une Livebox truffé de bugs en tout genre (Pb téléphone DECT, pb télécommande, pb Liveplug, WiFi, débit internet à la baisse etc…), résiliation après 5 jours d’utilisation…

René 24 février 2013 à 18:43

Gardez votre ancienne télécommande car la nouvelle ne fonctionne pas convenablement

Pierre55 24 février 2013 à 19:49

@camille
tout à fait d’accord avec toi ne reconnait pas les cartes réseau même branché en ethernet ,j’espère qu’il vont faire une mise à jour.

Camille 24 février 2013 à 22:30

@René : Oui sauf quand avant on était chez la concurrence…
Et qu’on avait moins de problèmes de ce genre (Je dis pas qu’ils sont parfaits, chez Free en l’occurrence, cf : Youtube…) mais au moins la télécommande marche, il n’y avait pas de coupure de WiFi (c’est beau le 5Ghz surtout quand ça coupe… et pas moyen de forcer le 2,4Ghz), ou les problèmes de réseau comme l’a bien dit Pierre et j’en passe 🙂

Geoffrey 25 février 2013 à 0:57

Pas de soucis chez moi avec la télécommande ou la livebox…
De plus, la concurrence qui a une télécommande qui fonctionne n’a pas que des problèmes avec Youtube mais avec pratiquement tout internet (et ils avaient eux aussi une box bien buguée à sa sortie)

Sinon pour l’ODR http://liveboxplay.orange.fr/mailing/open_TV_ADSL_HDM.html

checkurid 25 février 2013 à 7:26

Tout à fait d’accord avec Geoffrey…une mise à jour pour la freebox sort une fois tous les deux ou trois mois, voir 6 mois, mais cela ne choque pourtant personne…

B 25 février 2013 à 9:44

J’utilise le pack Play depuis le 09 février ! Mis à part la fonction « mouvement  » de la télécommande, je ne rencontre absolument aucun problème avec ma BOX mon décodeur et mes plugs. Contrairement au matos précédent.
Je précise, je faisais parti des 100 000 pré inscrits.

barid 25 février 2013 à 10:57

j’ai reçu ma livebox play samedi à 16h00, mise en service compléte à 17h00 : OK et sans probléme !! tout marche bien !!

Michel95 25 février 2013 à 11:08

Pour « B » à propos des commandes gestuelles de la télécommande :

C’est un coup à prendre, il faut appuyer sur la gachette et maintenir appuyé, faire le mouvement, et relacher la gachette.

Romain51 25 février 2013 à 13:03

De façon générale il est claire que la nouvelle livebox est plus performante. Le débit sur notre ligne est passé de 7 Méga ATM à 7,6 Méga ATM. Niveau débit rien à redire.
En revanche il y’a eu quelques soucis de stabilisation de la ligne lors du changement car apparemment notre connexion sur le DSLAM était encore en « adéquation » avec l’ancienne livebox (Livebox 2 Sagem). Un technicien a donc été obligé de se déplacer chez nous aujourd’hui et a réglé le soucis définitivement. Espérons qu’Orange effectue une mise à jour globale rapidement, car s’ils doivent lancer une intervention à chaque fois ça crains…
Sinon je conseil vivement de la changer, elle est compatible VDSL 2 et fibre jusqu’à 1000 Méga (200 Méga sur les offres, en faite bridé à 200). Ca évitera que le jour où vous migrez sur ces nouvelles offres ils soient en rupture de stock car telle ou telle ville ou quartier est éligible au VDSL2 et/ou à la fibre et que tout le monde saute dessus.
Pour ma part je suis prêt 😉

Dhaya 25 février 2013 à 14:07

Comme Geoffrey et Romain51, je suis plus satisfait de la nouvelle Livebox Play. Je faisais parti des pré-inscrits et procédé au changement le 8 février.
Le débit à 200/50 Mbps est un vrai bonheur sur des usages d’accès NAS à distance et Cloud personnel. Le réseau gigabit est fonctionnel et le wifi 5GHz est très performant. On peut enfin définir des plages de ports locaux sur les redirections NAT.
Je ne regarde pas vraiment la télé par Internet mais l’interface est (à peine) plus réactive et l’idée du volet partage social est intéressante, mais ils pourraient l’associer à une expérience du labOrange d’il y a quelques temps qui permettait d’y intégrer un lien vers un extrait vidéo de quelques secondes autour de l’instant partagé.

Pour résumer, comparé aux versions précédentes (ZTE et Sagemcom) :
– Livebox Play : +++
– Livebox Play TV : +

lanouille 25 février 2013 à 17:22

faisant initialement parti des 100 000 pré inscrits, et après avoir vu la facture pour migrer (120 euros) or remboursement des 49 euros je resterai donc sur l’ancienne configuration. N’utilisant déjà pas le wifi et n’ayant qu’un ordinateur fixe je ne vois l’intérêt de migrer. Je ne le ferai que quand orange le rendra techniquement obligatoire, quand ils abandonneront l’offre zen.

Pierre55 25 février 2013 à 20:31

@lanouille explique moi ou tu as vu qu’il fallait débourser 120€ !

elmo 25 février 2013 à 20:58

Je suis dans la même situation que Camille poste du 24 février 2013, au bout de 5 jours j’ai changé d’opérateur tout se bloque internet au ralenti menu qui défile, bref déçu.

fabrice 26 février 2013 à 11:13

Inscrit des la première heure des reservations, je n’ai reçu qu’un mail me demandant d’attendre plusieurs semaines. Alors que des collègues inscrit plusieurs jours après moi en ont reçu plusieurs !!! 3 pour l’un , 10 l’autre !!! bravo le déploiement et facile d(‘atteindre les 100 000 comme cela.
En même temps, quand je vois les retours de ceux qui l’ont eu, je me dis que c’est peut être moi qui ai eu de la chance :-p

hercule34 26 février 2013 à 16:37

Les ++ décernés par Dhaya correspondent à ce que j’ai pu constater.
La play a été immédiatement opérationnelle. Ce fut plus compliqué pour la Play TV. J’ai du échanger 3 télécommandes (agence très compréhensive) et épuiser l’assistance par tchat avant de trouver la bonne. Maintenant tout baigne et j’ai déjà oublié la UHD 86 et ses reboots à répétition.

lanouille 26 février 2013 à 18:09

pierre55:
aujourd’hui je suis en livebox zen donc je devrai passer en play donc passer de 34.9 + 3 euros de location à 39.9 +3 euros par mois.
Bref
migration de matériel :79 euros si je change box et décodeur.
migration du téléphone car j’ai cru voir un petit numéro sur la ligne téléphone disant que les livephones sont incompatibles avec la box play donc 40 euros.
79+40 c’est du 120 euros or frais de remboursement. Tout ça pour avoir des services que je ne n’utiliserai pas: wifi, pas de compte sur réseaux sociaux, vod.

Michel95 26 février 2013 à 19:23

Pour « lanouille » :
– migration de zen vers Play = 49 Euros (pas 79).
– réutilisation possible des Livephones (pas de branchement du dongle USB, il suffit d’un appairage avec le bouton DECT à l’arrière de la box) : donc pas de frais de 40 Euros :
http://assistance.orange.fr/connecter-un-livephone-a-la-livebox-play-5661.php

Pour info, le disque dur 80 Go est inclus avec Livebox Play (au lieu de 3 Euros par mois en option payante avec l’offre zen).

Pierre55 26 février 2013 à 20:30

@ lanouille ok là je comprends mieux

lanouille 27 février 2013 à 19:43

Michel95 c’est gentil de m’indiquer un lien de l’assistance mais helas mon livephone n’est pas celui qui est compatible. Donc quitte à jouer le coup en espérant que ça marche je devrai au final migrer.

Geoffrey 28 février 2013 à 2:35

J’avais lu dans une appli d’Orange en boutique qu’ils étaient tous compatibles mais que seule la fonction téléphonique était assurée.

Michel95 28 février 2013 à 5:57

Je confirme, Geoffrey :

TOUS les Livephones (pour info, il s’en est vendu plus de 600 000 au cours des années) sont compatibles avec la nouvelle Livebox Play.

Par contre, pour les fonctions évoluées liées à la norme CAT iq 2.0 (partage de répertoire, appels simultanés, etc.), seul le Livephone Samsung SMT-W3510 peut les assurer.

Donc, pour « lanouille », ton « vieux » Livephone pourra être parfaitement réutilisé avec une Livebox Play pour la téléphonie IP (y compris avec la voix haute définition embarquée dans le Livephone).
A titre personnel, j’ai ainsi « recyclé » un vieux Livephone Sagem D46W sur ma Livebox Play.

lanouille 1 mars 2013 à 17:46

Michel95 ok mais pour l’instant je ne migrerai sans doute que lorsque l’offre zen sera sortie du catalogue donc cela dépend de combien de temps mettra orange à « forcer » la migration de ses anciens abonnés vers la box play.

gossard 14 mars 2013 à 23:09

bonsoir j’ai eu ma nouvelle lavebox play je fait parti des 100.000 personnes mais pour que ca aille plus vite je les demandé au service clien qui ma donnez un code pour allez la cherche dans un magazin et depuis que les instalé ca fonctionne impec

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page