Promo Bouygues Télécom
Commentaires (6)
Julo 11 février 2014 à 9:09

Fibrer les villes c’est bien, mais ne croyez vous pas que les personnes qui comme moi sont en campagne avec 4 Méga en ADSL, ne vont pas sauter aussitôt sur la fibre optique ? Le Streaming, la bande passante, la VOD c’est important pour nous en plus de la TV HD qui arrive. Occuper vous d’abord des campagnes car la fracture numérique est de plus en plus grande.

Seb 11 février 2014 à 21:15

Entièrement d’accord , c’est quoi l’utilité de fibrer les villes dense ou le débit est compris entre 15 et plus de 20 mega ( et donc que ces personnes ont accès à la télé HD, 3D … ) et qu’il auront peu d’utilité d’avoir 100 mega ( sauf pour télécharger des films … )

Alors qu’à côté en campagne ou périphérie , c’est déjà un record ( ou un miracle ) si on a accès à plus de 4 méga …

Jean-Michel 18 février 2014 à 17:45

Ne croyez pas que parce qu’on est en ville, on a forcement du haut débit. Par exemple, Mérignac en Gironde, qui est fibrée maintenant mais avait des lignes de 5 à 6 km et pourtant, c’est une grande ville, ça touche Bordeaux. Mais il n’y a pas de NRA à chaque coin de rue. Et je suppose que même à Paris, il doit y avoir des quartiers pas gâtés niveau débit.

Stéphane 28 février 2014 à 11:15

Je tiens à rassurer les provinciaux, même en banlieue proche de la capitale, pas de haut débit, pas de fibre. Je dois me contenter d’un débit de 4Mbits (pas de TV donc)… Venant de la banlieue de Nancy (54) je bénéficiais au moins de 8 Mbits… Orange poids-lourds de la fibre…?!

Geoffrey 3 mars 2014 à 16:49

Et j’ajoute que je connais pleins de personnes qui ont entre 20 et 90 méga à la campagne et aussi beaucoup de personnes dans une ville de + de 100 000 habitants avec moins de 2 méga.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page