Saône-et-Loire : Orange et l’OPAC signe un contrat pour le déploiement de la Fibre
Bruno Janet, Directeur des relations avec les collectivités locales Groupe Orange et Dominique Lotte, Président de l’Opac Saône-et-Loire, ont signé ce vendredi, la première convention préparée sous l’égide de la Mission Très Haut Débit pour faciliter le déploiement de La Fibre dans les logements de l’Opac Saône-et-Loire.
Grâce à cette convention, les locataires du parc locatif de l’Opac Saône-et-Loire, soit 16 500 logements, pourront ainsi bénéficier des usages associés à la fibre optique. Les premiers immeubles concernés sont situés à Chalon-sur-Saône où le déploiement de La Fibre a été initialisé en 2012.
Ce conventionnement entre un bailleur public et un opérateur de communications électroniques est la première mise en œuvre du cadre national élaborée pour le Gouvernement par la Mission Très Haut Débit, en concertation avec les acteurs concernés pour favoriser le développement de la fibre optique dans les immeubles collectifs et le parc social.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.