Orange et l’agglomération de Tours signent un accord pour le déploiement de la Fibre
Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe – Orange, François Bonneau, Président de la Région Centre, Frédéric Thomas, Président du Conseil général d’Indre-et-Loire et Jean Germain, Président de la Communauté d’agglomération Tours, ont signé aujourd’hui lundi 17 mars une convention pour le déploiement de la fibre optique sur 19 communes de l’agglomération tourangelle.
Cette convention de programmation et de suivi des déploiements FttH est conforme à la convention nationale rendue publique par la Mission Très Haut Débit en octobre 2013. Elle s’inscrit dans le cadre du Plan France Très Haut Débit initié par l’Etat en mai 2013 et permet de faciliter le déploiement du FttH.
Cette convention vise ainsi à accompagner le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné dans des conditions optimales.
L’ambition d’Orange est d’apporter la fibre optique d’ici 2020 dans 220 agglomérations incluant l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, représentant près de 60 % des foyers français.
C’est une enveloppe d’investissements de 2 milliards d’euros qui est consacrée à ce programme sur 2010-2015, tenant compte notamment des retours d’expérience des déploiements déjà réalisés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.