Intempéries : Le réseau Orange perturbé dans plusieurs départements
Les intempéries qui ont touchés le sud de la France ce week-end ont impacté le réseau internet et mobile d’Orange dans plusieurs départements.
Alors que les dégâts sont conséquents dans le sud de la France suite aux intempéries de ce week-end, les réseaux Internet et Mobile ont souffert dans plusieurs départements.
La situation pourrait perdurer dans plusieurs endroits d’autant plus qu’une nouvelle forte perturbation est attendue pour mercredi dans le sud du Massif Central.
Pour l’Allier :
Selon le quotidien La Montagne, la commune de Laprugne est isolée en téléphone fixe et 2 communes (ou partie de commune) sont privées d’Internet et téléphone par internet : Laprugne et Laprugne Beaulouis. 2 relais mobiles Orange sont également Hors Service: Luneau (2G et 3G) et Thionne (3G)
Pour l’Ardèche :
« Les fortes pluies ayant dégradé le réseau routier secondaire, les techniciens de l’opérateur Orange ont eu du mal à accéder aux différents sites d’Orange. » rapporte ainsi e-Tribune.
« 1 300 foyers étaient, à 13h, privés de téléphonie fixe dans 5 communes : Revest les Brousses (04), Rocles et Saint-André de Cruzières (07), Monieux et Roussillon (84), le service Internet était coupé pour 2 000 clients dans 11 communes dont Sceautres, Saint-André de Cruzières, Ribes, Saint-Vincent de Durfort et Grospierres en Ardèche. » précise ainsi le site internet.
350 techniciens sont déployés dans ce département.
Pour le Cantal :
La commune de Maurines est isolée en téléphone fixe. 7 communes (ou partie de commune) sont privées d’Internet et téléphone par internet soient Saignes, Mazoires, Champagnac, Champs-sur-Tarentaine-Marchal, Lanobre, Vebret et Ydes.
Concernant le mobile, 12 relais mobiles Orange sont Hors Services : Alleuze (2G et 3G), Arnac (3G), Chaudes-Aigues (3G), Deux-Verges (2G), Girgols (3G), Lanobre (2G), Loubaresse (2G et 3G), Molompize (2G et 3G), Pradiers (2G), St-Cirgues-de-Malbert (3G), St-Projet-de-Salers (2G) et Veze (2G), selon le quotidien régional.
Pour la Haute-Loire :
La commune de Champagnac-le-Vieux est en partie privée d’Internet et téléphone par internet, d’après La Montagne. 5 relais mobiles Orange sont également Hors Services dans ce département : Ally (2G et 3G), La Chomette (3G), Josat (2G), St- Just-Près-Brioude (3G) et St-Pal-de-Mons (2G)
Pour le Puy-de-Dôme :
3 communes (ou partie de commune) sont privées d’Internet et téléphone par internet : Olmet, Combrailles et Montel-De-Gelat, selon le quotidien régional.
Autres Départements :
Nous n’avons pas d’autres informations concernant les autres départements. Cependant le Gard et L’Herault ont été très impactés par les intempéries. De plus les techniciens d’Orange ont eu du mal à accéder aux différents sites suite à ne nombreuses routes coupées selon France TV Info.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.