Commentaires (6)
JadEstuaire 12 août 2017 à 5:52

Content qu’il ne me reste plus que deux mois sur l’offre promo Bbox miami avant de pouvoir résilier.
Du coup j’abandonne l’idée d’un abonnement chez un autre FAI avec une BOX/Décodeur TV et être à la merci d’une augmentation des tarifs sans mon consentement parce que des chaines ont été rajoutées à l’offre ou un bouquet « Presse » ou des exigences d’une chaîne privée qui rêve d’une taxe à 100 millions d’euros pour l’Audiovisuel Privé en complément d’une inondation publicitaire.
Un simple modem ADSL/VDSL/Fibre et un téléviseur connecté Android TV avec Netflix, CanalPlay et OCS devraient répondre à mes besoins surtout si ce fournisseur vous garanti un débit non bridé quoique que vous regardiez.

ific 18 août 2017 à 14:02

@jadestuaire

On est libre de choisir l’OTT et un simple accès internet si nous avons pas besoin de plus de services. Sauf que la qualité audio et vidéo n’est pas la même qu’avec un FAI classique. N’oubliez pas d’ajouter tous les frais d’abonnement aux applications qui font exploser le budget, et éventuellement un abonnement téléphone qui la fait gonfler d’autant. Je préfère un tout compris à un système à la carte ingérable, inefficace et extrêmement cher.

Pour ma part, je suis dans un secteur ou être affilié à un FAI est beaucoup plus avantageux que l’OTT et le simple accès internet. donc je trouve votre proposition inadaptée à ce que je souhaite et je vous souhaite bien du plaisir avec un simple 4G. Mais c’est que mon point de vue et il semble que beaucoup le partage alors non merci jadestuaire de votre suggestion, elle ne reflète pas les besoins d’une majorité d’entre nous.

JadEstuaire 19 août 2017 à 6:56

@ific
Je suppose que vous parlez de votre expérience personnelle quand vous écrivez

« Sauf que la qualité audio et vidéo n’est pas la même qu’avec un FAI classique. N’oubliez pas d’ajouter tous les frais d’abonnement aux applications qui font exploser le budget, et éventuellement un abonnement téléphone qui la fait gonfler d’autant. Je préfère un tout compris à un système à la carte ingérable, inefficace et extrêmement cher. »

ific 22 août 2017 à 12:37

@jadestuaire

C’est bien de mon expérience dont je parle. L’OTT, c’est bien dans des zones où le débit est faible mais il ne comprend pas de formules tout compris. Dans les zones urbaines, le mieux reste l’ADSL et l’ADSL 2. Le top étant, bien sur, la fibre. Malheureusement les FAI prennent tout leur temps pour la déployer, chez moi on l’attend depuis 2010 !!!!!

Quant aux application auxquelles vous pouvez souscrire, celle qui comprennent des chaînes de télévision sont souvent payantes et à des prix très élevées. Donc prenons plutôt un tout compris avec TV, téléphone et internet pour des économies importantes. Ce conseil s’applique surtout en zone urbaine et péri-urbaine, ailleurs c’est une autre histoire.

JadEstuaire 22 août 2017 à 15:01

@ific
La formule ADSL abonnement BOX, plus ou moins cafouilleuse, tout compris avec + de 200 chaines dont 90% n’intéresse que peu de monde et dont les tarifs évoluent selon des ajouts forcés de chaines ou de bouquets « presse » et auquel il faut rajouter l’abonnement Netflix ou Canal Play ou OCS pour voir enfin ce qu’on souhaite, n’est plus ce que j’attend.
Un modem ADSL Pro pour 29,99€ par mois et un téléviseur connecté AndroidTV dernière génération disposant d’applications comme Netflix (9,99€) et ou Molotov.tv (selon le choix des chaine) sont surement plus agréable d’utilisation et pour moins cher.

ific 14 novembre 2017 à 12:33

@jadestuaire

Tu préfères la combinaison de plusieurs abonnements plutôt que d’un tout compris, c’est ton choix. Mais quand vous n’avez pas les moyens d’avoir une TV connectée, un modem et un nombre inconsidéré d’applications de télévision, les formules tout compris et modulables sont aussi intéressantes. Alors ne les dévalorise pas et respecte le choix des autres qui se moquent complètement de ce que tu as chez toi.

Moi je reste chez un FAI de qualité car je ne suis ni intéressé par Netflix, ni par tout autre application de télévision. Ma formule d’abonnement est chère mais au moins j’ai ce que je veux. Et elle n’inclus par l’option Presse dont tu parles, donc aucune imposition d’une application qui ne me plait pas !

Choisis donc l’OTT si cela te chante mais d’autres (et la plupart de la population française d’ailleurs) préfèrent un tout compris.

Postez un commentaire
Avertissement : Pour être validé, votre commentaire doit concerner le sujet traité dans cette page.

Retour en haut de page