Bouygues affiche ses tarifs avec le prix de la location incluse
Après SFR, Bouygues Télécom affiche à son tour les prix de ses offres fixes en incluant le coût de la location de sa box.
Seul Orange n’affiche toujours pas un prix avec la location de sa Livebox incluse.
Si Free a toujours affiché un prix incluant la mise à disposition de sa Freebox, ses concurrents ont pendant de nombreuses années affiché des prix d’appel qui ne comprenait pas la location de la box.
Or, selon la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), il s’agit d’une pratique frauduleuse. C’est pour cette raison que l’organisation a imposée aux autres FAI de suivre l’exemple de Free, c’est-à-dire en affichant un tarif « tout compris ».
Bouygues Télécom se met en conformité avec la DGCCRF
L’opérateur affiche aujourd’hui ses tarifs avec la location d’équipement incluse. Voici les nouvelles offres qu’il propose actuellement avec un prix tout compris bien évidemment.
- Bbox Miami : Pour 17€99 par mois, l’offre inclut l’option TV de 170 chaines enregistrables, mais sans support d’enregistrement, l’internet en fibre, ADSL et VDSL ainsi que la téléphonie illimitée partout en France.
- Bbox Miami + : Pour 27€99 par mois, l’offre inclut l’option TV de 170 chaines enregistrables sur un support de 128 Go, l’internet en fibre, ADSL et VDSL, la téléphonie illimitée partout en Europe et un bonus au choix.
- Bbox classique : Pour 22€99 par mois, l’offre inclut l’option TV de 150 chaines enregistrables sur un support de 40 Go, l’internet en ADSL et VDSL, la téléphonie illimitée vers les lignes fixes uniquement.
L’affichage du tout compris : une loi qui existait depuis 1987
Effectivement, la loi concernant l’affichage du tout compris ne date pas d’hier. Bien avant l’arrivée de Free, c’est le 3 décembre 1987 que cette loi a été adoptée en France. C’est une loi qui indique clairement que toute information concernant un tarif doit afficher la somme complète du prix que le consommateur doit payer. Elle précise également que cette règle doit être appliquée autant sur les produits que sur les services.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.