L’assistant vocal de Google débarque en France sur les box android TV des opérateurs comme la Bbox Miami ou la Freebox Mini 4k mais également sur d’autres supports comme les télés connectées ou les boîtiers TV à l’image de la Nvidia Shield ou de la Xiaomi Mi Box V3.
Grâce à l’intégration de l’assistant, il est beaucoup plus aisé de lancer ses applications favorites ou d’agir directement sur ses programmes. Il ne faudra pas oublier d’associer les comptes des applications utilisées auparavant via l’appli google home sur son smartphone.
Dorénavant, il suffira d’appuyer sur le bouton du micro de la télécommande afin d’interagir avec votre télé puis de demander ce que vous voulez.
En demandant « zappe sur » ou « mets » puis le nom de la chaîne, la chaîne en question s’affichera, pareil en énonçant un nom d’application, celle-ci se lancera. Demandez également « quel temps fera-t-il demain ou cet après midi » et votre décodeur vous montrera les tendances météo. Il également possible de contrôler sa maison suivant l’installation que vous avez notamment grâce aux ampoules Philipps Hue ou aux thermostats Nest, vous pouvez ainsi lui demander d’allumer ou d’éteindre la pièce ou de baisser le chauffage.
Voici une présentation en anglais de l’assistant google sur android TV :
Bonjour j ai entendu que sur le décodeur sfr il serait entrain de faire un assistant vocal. Sur le décodeur sfr 4k fibre mais je crois pas que ça sera Google affaire à suivre je vous remercie