La Freebox V7 est l’arlésienne du secteur des télécoms, annoncée il y a plusieurs années, elle a été repoussée à maintes reprises. Son annonce ne devrait pas tarder et il se pourrait que cela soit le 04 décembre prochain.
Cette date serait même ferme et définitive : selon le site Electron Libre, une société de ventousage a déposé des informations pour les riverains de la rue où est situé le siège de Free. Le ventousage est une activité plutôt habituellement réservée au milieu du cinéma qui consiste à réserver des emplacements ou des places de stationnement pour des tournages mais cette société agit pour le compte de « NJJ Groupe ».
NJJ est le nom utilisé par Xavier Niel, le fondateur de Free, pour nommer ses différentes holdings personnelles, NJJ pour Niel John Jules, les prénoms de ses deux enfants. Sa holding d’investissement possède tout ou partie des actions d’Iliad S.A.
On imagine mal la société tourner un film publicitaire ou d’information au cœur de son siège et à l’extérieur, d’autant plus qu’il ne faudrait pas forcément user d’autant de moyens pour un simple film d’entreprise.
En revanche, lors de la présentation de la Freebox Mini 4k, une telle méthode avait déjà été utilisée pour bloquer les places de stationnement et pouvoir y déposer un groupe électrogène mobile comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.
Il semblerait que cette fois-ci cela soit bien la dernière ligne droite avant la présentation de la nouvelle mouture de la Freebox.