Orange va accélérer une partie de son déploiement en Vendée
Dans une réunion qui s’est tenue à La Roche-sur-Yon, Orange a annoncé une accélération du déploiement de la fibre optique en Vendée selon le journal Ouest France, la 4G ne sera pas oubliée.
Lors de cette réunion publique, Robert Mitu, délégué régional d’Orange, a déclaré que « 2019 sera une année très importante ». En effet, l’opérateur historique compte donner un coup de fouet au déploiement de la fibre dans les 21 communes vendéennes ou il investit sur ses fonds propres, dans l’agglomération de La Roche-sur-Yon et également aux Sables
Pour le moment, 27 000 logements sont éligibles et Orange entend doubler ce nombre durant l’année 2019 et a pour ambition de déployer la fibre pour 90% des logements de ces zones d’ici fin 2020.
Pour aller un peu plus rapidement, l’opérateur va d’ailleurs déployer toutes les armoires fibre cette année et non plus attendre avant de l’installer dans une zone qui sera prochainement couverte. Donc, si une armoire apparaît dans votre quartier dans les prochains mois, vous ne serez peut être pas éligibles avant fin 2020.
La 4G n’est pas oubliée. Pour le moment, 202 antennes couvrent le département. Parmi elles, seules 87% sont équipées en 4G mais toutes devraient l’être avant la fin de l’année 2019. Le délégué régional indique également qu’une dizaine de nouvelles antennes pourraient voir le jour en Vendée et notamment dans les zones rurales.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.