Fibre : les offres Free disponibles sur le réseau Auvergne Numérique
Quasiment un an après l’annonce de son arrivée sur le réseau d’initiative publique (RIP) Auvergne THD, Free commence à ouvrir la commercialisation de ses offres pour les auvergnats.
En août de l’année dernière, la région Auvergne-Rhône-Alpes avait annoncé l’arrivée de deux nouveaux venus dont Free sur le RIP régional. De plus, les démarches avec l’opérateur avaient débutées encore une année auparavant.
Grâce à ces signatures, la région espérait que les offres arrivent avant le second semestre 2019 voire pour le début de l’année mais c’est finalement bien au second trimestre que Free commence à activer ses offres sur le réseau fibre de la région opéré par Orange.
Onze mois après, Free vient donc d’officialiser le lancement de ses offres dans les zones les moins denses d’Auvergne. Ainsi, l’opérateur propose ses Freebox auprès de plus de 105 000 logements sur 80 communes déjà desservies par Auvergne Numérique sur les quatre départements de l’ancienne région administrative.
Une seconde vague d’ouverture est prévue au cours de l’été afin d’ouvrir la commercialisation sur près de 35 000 logements et locaux supplémentaires puis les offres seront disponibles à mesure que la fibre sera déployée.
A la fin de l’été, les offres Free seront disponibles sur plus de 270 000 prises dans les départements du Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Cantal et Allier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.