Free modifie les CGA sur ses offres internet et mobile
Free a envoyé des mails pour indiquer à ses abonnés des modifications sur les brochures tarifaires, à la fois pour le fixe et le mobile.
Une telle modification vous permet de résilier sans frais dans un délai de 4 mois.
L’opérateur a procédé à une modification des conditions générales d’abonnement sur ses offres Freebox depuis le 01 juillet, mettant ainsi à jour la procédure de résiliation des offres internet. Depuis le début du mois, il n’est plus possible de faire des demandes de résiliations multiples pour le compte de tiers en même temps que sa propre résiliation. Il faudra donc envoyer autant de courrier recommandé qu’il y a de ligne à résilier.
Comme indiqué par UniversFreebox, la nouvelle version contient les termes suivants concernant la résiliation : « lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum ses nom, prénom, son numéro de Ligne ou son identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande. L’abonné pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de son Contrat en contactant le Service Abonné au numéro de téléphone indiqué à l’article 12.1 ».
Ce passage indique bien qu’on ne peut plus résilier en même temps pour un tiers comme par exemple lors d’une promotion chez un concurrent.
La seconde modification concerne le mobile. La clause de pénalité en cas de retard a changé au cours de la première semaine du mois. Jusqu’à maintenant, il y avait des pénalités de retard de 7,50€ si la facture n’était pas réglée à temps. Si la pénalité maximale existe toujours, elle sera maintenant graduée.
Dorénavant, la pénalité sera égale à un euro par jour de retard de paiement dans la limite de 7,50€ par facture.
« Ce passage indique bien qu’on ne peut plus résilier en même temps pour un tiers comme par exemple lors d’une promotion chez un concurrent. »
D’un autre côté si on fait une demande de portabilité c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de la résiliation, il n’y aura donc pas de courrier A/R à envoyer… ce qui est bien plus économique.
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