Fibre : Free arrive sur le réseau public de la Sarthe
Free vient d’officialiser son arrivée sur le réseau d’initiative publique (RIP) de la Sarthe, l’opérateur est très actif à ce sujet et multiplie ses annonces concernant les RIP depuis le début de l’année.
La disponibilité des offres Freebox s’étend de plus en plus dans l’Hexagone et plus particulièrement dans les zones les moins denses avec la signature d’accords dans plus d’une dizaine de RIP depuis le 1er janvier.
Free devient donc disponible dans les zones rurales de la Sarthe et propose ses offres à près de 17 000 logements réparties dans plus de 50 communes déployées par Sarthe Numérique et exploitées par Sartel THD. Parmi les premières communes couvertes, nous pouvons compter La Flèche, Clermont-Créans, Etival-lès-le-Mans, Voivres-lès-le-Mans, Luché-Pringé, Mansigné, Vion, Changé, Lhomme, Chahaignes, Brains-sur-Gée, Joué-en-Charnie et Oizé.
Une seconde phase de déploiement est prévue et devrait se faire d’ici novembre de cette année et rendra la fibre de Free disponible auprès de 24 000 logements et locaux supplémentaires. Puis les offres seront disponibles à mesure des déploiements sur le réseau public sarthois.
A terme, le réseau construit par Sarthe Numérique proposera la fibre dans plus de 202 000 foyers, entreprises et établissements publics.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.