Free propose son Player Devialet de l’offre Freebox Delta uniquement à l’achat, certains abonnés qui résilient peuvent ainsi le revendre mais il ne servait alors que d’enceinte même avec une offre Freebox Delta, cette limitation change.
Il n’est pas rare de voir des Player Devialet sur les sites de petites annonces. Le décodeur qui fait également office d’enceinte est assez cher à l’achat avec son positionnement à 480 euros et il ne permet plus de regarder la télévision une fois que vous avez quitté Free.
Il y a peu, Free avait déjà mis à jour ses offres en permettant de réutiliser une ancienne Devialet sur un nouvel abonnement Freebox Delta S mais il fallait que cette enceinte soit votre propriété à la base et faire la démarche auprès de Free.
L’opérateur lâche à nouveau du lest et permet dorénavant de s’inscrire avec un Player Devialet d’occasion d’après Univers Freebox. Pour cela, il faut également prendre l’offre Freebox Delta S puis contacter Free pour faire une demande de migration vers l’offre Freebox Delta. L’opérateur vous demandera alors l’adresse MAC du Player concerné et celle du Freeplug. De plus, il vous sera demandé l’identité du premier propriétaire qu’il faudra donc récupérer en même temps.
Généralement un Player Devialet se trouve à moitié prix, soit 240 euros, puisque l’intérêt peut être assez limité en dehors d’un abonnement. A voir si cette nouvelle possibilité offerte par Free ne fera pas remonter un peu le prix de l’appareil sur le marché de l’occasion.