Fibre : Altitude Infra boucle un financement de 266 millions d’euros pour le déploiement en Côte d’Or et dans les Landes
Altitude Infra vient de boucler un financement de 266 millions d’euros. Il a pour but le déploiement de la fibre dans les AMEL de la Côte d’Or et des Landes.
Suite à l’attribution à Altitude Infra des deux AMEL (appels à manifestation d’engagements locaux), l’opérateur d’infrastructures va construire, exploiter, maintenir et commercialiser le réseau fibre dans les Landes et en Côte d’Or.
Ces deux territoires ont choisi Altitude pour déployer la fibre via le dispositif AMEL. La Côte d’Or faisait d’ailleurs partie des premiers territoires à y recourir.
En Côte d’Or, le réseau Coraï va faire bénéficier 57 000 foyers de la fibre par Altitude d’ici la fin de l’année 2022 avec déjà 2 000 prises construites l’an dernier.
Tandis que dans les Landes, le réseau sera beaucoup plus grand avec une échéance un peu plus tardive. En effet, le réseau Pixl va couvrir 105 000 foyers et locaux d’ici le mois de juin 2023.
Le financement de ces prises se fait uniquement sur fonds privés, aucune aide publique n’est donc versée. Plusieurs banques sont ainsi liées aux deux projets pour un financement total de 266,8 millions d’euros avec 193,8 millions d’euros pour le réseau des Landes.
« Aux côtés des collectivités locales et avec le soutien de ses partenaires financiers, Altitude Infra est fier d’investir sur fonds privés en Côte d’Or et dans les Landes, tout comme il l’a fait dans l’Yonne en 2020, afin de contribuer à atteindre une couverture de 100% en fibre optique d’ici 2 ans et demi dans ces 2 départements » – Ilham Djehaich, directrice générale d’Altitude Infra THD.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.