Orange : Un technicien attaqué à coups de marteau, l’opérateur porte plainte

logo orange salarié

logo orange salariéLa semaine dernière, un technicien d’Orange a été attaqué au marteau en région parisienne alors qu’il intervenait dans la rue. Le nombre d’agressions envers les techniciens augmenterait régulièrement.

Stéphane Richard, PDG d’Orange, a signalé que l’un des techniciens de l’opérateur avait été victime d’une agression.

Celui-ci a été attaqué alors qu’il intervenait dans la rue sur des équipements de l’opérateur.

L’agression a eu lieu pendant que le technicien travaillait sur un point de mutualisation, ces armoires télécoms que l’on peut voir dans la rue, selon les informations du Figaro.

L’incident s’est déroulé en deux étapes. Tout d’abord l’homme s’est approché du technicien en criant, puis lorsque ce dernier s’est réfugié dans sa voiture avant de quitter les lieux, l’homme l’a poursuivi, rattrapé et frappé avec un marteau d’après le quotidien. Le technicien a été transporté à l’hôpital, et Orange a tenu à rassurer sur la santé de son salarié.

Les actes d’incivilité voire d’agression envers les agents des réseaux, quels qu’ils soient, augmentent sans cesse ces dernières années. Et depuis quelques mois les infrastructures de télécommunications sont devenues de plus en plus importantes avec le télétravail, les différents confinements et le couvre-feu.

Touchés par une agression durant le mois de décembre dernier, SFR a apporté son soutien à ses confrères par la voix de son directeur général, Grégory Rabuel.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *