Orange a signé une convention visant à lutter contre les dégradations sur les réseaux de télécommunications
Les infrastructures de télécommunications ont subi de nombreuses dégradations depuis le premier confinement l’année dernière. Bien décidé à lutter contre celles-ci, Orange renforce les actions de prévention et de lutte.
En un an, plus de 170 actes de malveillance ont été recensés contre les infrastructures de télécommunications et ceci, sans compter les plus petits soucis comme des fibres coupées, arrachées ou tout simplement débranchées dans les armoires de rue.
Si une première convention de lutte contre les actes de malveillance avait été signée par les opérateurs, Orange vient d’en signer une nouvelle au niveau territorial. La signature a eu lieu à Vannes dans le Morbihan mais la convention sera déclinée dans tous les départements.
Selon Orange, via cette nouvelle convention, les dépôts de plaintes et les échanges d’informations avec les collectivités seront facilités.
« A l’heure où la connectivité est devenue un enjeu crucial, les actes de malveillance sur nos installations représentent un coût financier, matériel et humain considérable, non seulement pour les opérateurs mais pour tous les citoyens que ces actes pénalisent. Cette convention va dans le bon sens, celui d’une coopération renforcée entre les opérateurs et les forces de l’ordre pour mettre fin à ces agissements. Une action commune sur ces dégradations est indispensable, car leurs conséquences sont l’affaire de tous » a indiqué Fabienne Dulac, CEO d’Orange France, lors de cette signature.
Pour rappel, Orange a également commencé à utiliser des serrures connectées et qui s’ouvrent via un mobile NFC. Elles permettent de ne pas avoir besoin de clé pour ouvrir les armoires de rue mais également de savoir qui a ouvert la serrure, et elles serviront aussi à réduire les dégradations sur les fibres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.