Numéros d’urgence en panne : Plusieurs morts suite à cet incident « rarissime »
Mercredi en fin d’après-midi, il a été très compliqué de contacter les services d’urgence. Une situation qui aurait mené à la mort de plusieurs personnes pour un incident « rarissime ».
Un incident grave a impacté les appels des numéros des secours à travers la France, ce mercredi soir. Un événement exceptionnel mais qui a eu des effets dramatiques.
Selon plusieurs sources, plusieurs appels n’ayant pas pu aboutir ont mené à des décès comme c’est le cas à Vannes ou en Vendée. Le parquet a ouvert une enquête sur ces différents cas afin de faire toute la lumière sur ces décès.
Depuis, les services sont presque tous revenus à la normale mais tout le monde est sur le pied de guerre pour cette crise hors norme, des techniciens d’Orange aux politiques.
Stéphane Richard, PDG d’Orange, a été convoqué dès 9 heures ce jeudi matin, les ministres de l’Intérieur et de la Santé se sont exprimés, tout comme le Président lors de son déplacement dans le Lot.
Une panne technique multi-sites
Si l’on savait que la panne venait d’un problème technique, on ne savait pas encore ce qui avait été touché, même si c’est encore flou. Il s’agit d’équipements d’Orange qui sont redondés sur six sites différents comme le rapporte Le Monde.
Lorsque l’un tombe en panne, un autre doit prendre le relais automatiquement. Mais selon le quotidien, ils sont tous tombés en panne en même temps. « Cela n’est jamais arrivé, c’est un incident effectivement grave, rarissime. Cela a pu arriver dans le monde des télécoms de temps en temps, mais c’est très rare » a indiqué le patron de l’opérateur historique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.