Orange présente le nom de son futur navire câblier, le N/C Sophie Germain

sophie germain orange

sophie germain le nouveau navire cablier d'orangeOrange possède une filiale Orange Marine, qui déploie des câbles au fond des océans à travers le globe. A ce titre, elle possède plusieurs bateaux dont l’un est en préparation et dont le nom a été dévoilé.

Orange a lancé la construction d’un nouveau navire câblier l’an dernier. Il sera notamment conçu spécifiquement des fibres optiques sous-marines qui relient les continents mais aussi les câbles d’énergie reliant les éoliennes en mer.

Ce nouveau bateau sera pourvu d’équipements modernes mais aussi de performances largement meilleures que celles du bateau Raymond Croze qu’il remplace. Orange parle d’une réduction de 20% des émissions de CO2 et de 80% des émissions d’oxyde d’azote.

Et ce nouveau navire a maintenant un nom, il s’appellera le N/C Sophie Germain. Orange veut rendre hommage à la mathématicienne, physicienne et philosophe française. Elle qui était autodidacte et qui a été la première femme à recevoir le Grand Prix des sciences mathématiques de l’Académie des sciences en 1816.

De plus, Orange a choisi Elizabeth Tchoungui, Directrice Exécutive de la Responsabilité Sociétale du Groupe et Présidente déléguée de la Fondation Orange, pour en être la marraine.

« Pour Orange, le renouvellement de sa flotte par la construction de ce nouveau câblier est un signe fort de l’importance et de l’attachement accordé à l’activité de pose et de réparation de câbles sous-marins Elle s’inscrit dans la stratégie de développement de sa position d’acteur de premier plan sur le marché des réseaux internationaux en général, et des câbles sous-marins en particulier. Le choix du nom de Sophie Germain pour notre nouveau navire permet d’ancrer l’activité, présente historiquement au sein du Groupe, dans la tradition maritime tout en mettant à l’honneur une femme scientifique pour sillonner les mers du monde entier » assure Jean-Luc Vuillemin, Directeur Services et Réseaux Internationaux chez Orange et Président du Comité de surveillance d’Orange Marine.

Ce dernier a d’ailleurs révélé la première plaque de la coque du N/C Sophie Germain sur Twitter.

https://twitter.com/jlvuillemin/status/1404773031931748359

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *