ACTU
internet
Le 19 octobre 2021 à 14:00 par Geoffrey Thomassin
Free : mises à jour pour les Freebox Server et le répéteur WiFi
Free vient de lancer de nouvelles mises à jour pour son matériel. Elles concernent les Freebox Server ainsi que le répéteur WiFi avec l’arrivée de plusieurs corrections.
De nouvelles mises à jour sont disponibles pour les abonnés Freebox. Elles concernent le répéteur ainsi que les Freebox Server qui ont le droit à de multiples corrections.
Freebox Server
Estampillée 4.5.1, la nouvelle mise à jour pour les Freebox Server apporte :
Améliorations
- Freebox Delta uniquement : le redémarrage logiciel déclenche l’extinction des VM qui ont 10 secondes pour s’éteindre avec un forçage
Corrections
- Correction des tailles par défaut de plusieurs fenêtres de Freebox OS
- Mise à jour des listes d’exclusion de port HTTP non autorisés par les navigateurs
- Il n’est plus nécessaire de redémarrer deux fois son Server pour que le certificat Let’s Encrypt de sous domaine freeboxos.fr soit pris en compte sur les VPN IKEv2
- L’appairage d’une nouvelle application est maintenant possible depuis le réseau local lorsqu’aucune application n’est appairée (box neuve ou remise à zéro)
- Mise à jour de l’API en version 8.4 avec l’ajout d’un code d’erreur lorsqu’on essaie d’avoir WPS et réseau WiFi masqué en même temps
- Correction d’un bug sur certaines configurations OpenVPN
- Plusieurs autres corrections
Répéteur WiFi
Le répéteur WiFi passe en version 1.7.2. Il apporte la correction d’un problème empêchant les répéteurs de se connecter pleinement aux Freebox ainsi que des améliorations globales de la stabilité. Pour profiter de cette mise à jour, il suffit de redémarrer le répéteur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.