
Plusieurs détenteurs d’un ancien modèle d’iPhone ont reçu une notification de la part de WhatsApp indiquant que l’application de messagerie ne fonctionnera plus sur leur appareil à compter du 24 octobre prochain.
La filiale de Meta indique dans cette alerte que WhatsApp deviendra incompatible avec iOS 10 et iOS 11 et invite les utilisateurs concernés à mettre à jour le système d’exploitation de leur iPhone pour continuer à utiliser l’application.
WhatsApp ne fonctionnera que sous iOS 12 minimum

Comme l’indique WABetaInfo qui a partagé une capture d’écran de l’alerte envoyée aux utilisateurs concernés, ce changement sera effectif dès le 24 octobre 2022, soit dans 5 mois exactement. Le message indique simplement : « WhatsApp va arrêter de supporter cette version d’iOS après le 24 octobre 2022. Merci de vous rendre dans Réglages > Général puis sélectionnez Mise à jour logicielle pour obtenir la dernière version d’iOS ».
L’information s’est confirmée aujourd’hui sur les pages support de WhatsApp, qui indiquent bien ce changement pour iOS 10 et iOS 11. L’application de messagerie n’explique pas pourquoi elle cesse de prendre en charge ces versions du système d’exploitation pour iPhone, mais on suppose que c’est pour des raisons de sécurité et pour pouvoir plus facilement déployer de nouvelles fonctionnalités à l’avenir. Les dernières nouveautés en date de l’application sont la possibilité de faire un appel de groupe avec 32 participants, les réactions aux messages et l’envoi de fichiers de 2 Go maximum.
Pour rappel, WhatsApp a arrêté de prendre en charge iOS 9 en novembre dernier, et en octobre 2022 ce sera au tour d’iOS 10 et 11 de ne plus être supportés par l’application. Si l’on suit cette logique, iOS 12 ne devrait plus être pris en charge d’ici fin 2023. Si ces changements peuvent sembler dommage pour les détenteurs d’anciens smartphones, ils sont pourtant nécessaires pour améliorer la sécurité des plateformes et permettre aux développeurs de déployer des nouveautés plus rapidement.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.