Apple Plans : les nouvelles cartes détaillées arrivent en France avec les limitations de vitesse
L’application de navigation d’Apple évolue dans une nouvelle mise à jour importante, qui arrive en France. Elle apporte l’affichage des limitations de vitesse et des cartes plus détaillées, montrant notamment de façon plus claire les monuments célèbres.
Google Maps est l’application de référence pour les utilisateurs de smartphones pour se guider, trouver des lieux à visiter et explorer le monde virtuellement. Elle propose régulièrement des nouveautés, avec récemment l’affichage des trajets les plus économiques.
Mais la solution concurrente d’Apple évolue constamment pour proposer une expérience plus riche à ses utilisateurs. Apple Plans est loin de ce que Google Maps propose, mais l’application de la Pomme a toutefois quelques fonctionnalités intéressantes comme l’affichage de l’affluence dans certains commerces, les trajets en vélo, et bien d’autres.
Et aujourd’hui, Apple Plans se rapproche encore plus de Google Maps grâce à l’arrivée des nouvelles cartes plus détaillées. Ces nouvelles cartes afficheront plus de détails et d’informations, et les limitations de vitesse arrivent elles aussi par la même occasion.
Les monuments s’affichent plus en détail
En septembre 2018, Apple a lancé ses premières nouvelles cartes plus détaillées dans plusieurs Etats des Etats-Unis. Depuis, ces cartes ont débarqué dans de nombreuses régions du monde dont en Europe : Irlande, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Italie, Saint Marin, Andorre et Allemagne.
Jusqu’à maintenant la France manquait à l’appel, mais la firme de Cupertino lance les cartes plus détaillées et travaillées dans nos contrées, comme le rapporte le cartographe Justin O’Beirne. Ces cartes affichent mieux les espaces verts et les monuments célèbres s’affichent de manière plus détaillée avec des reliefs et des contrastes plus prononcés, les faisant ressortir lorsque vous naviguerez en vue 3D sur la carte.
Il s’agit de la quinzième expansion des nouvelles cartes sur Apple Plans et de la troisième plus importante en termes de population (73 millions d’habitants). Les nouvelles cartes débarquent en France mais aussi à Monaco et en Nouvelle-Zélande aujourd’hui. Elles sont en phase de test et seront déployées pour tous les utilisateurs d’ici mi-juillet, très probablement le 15 juillet comme l’avance le cartographe.
Ces nouvelles cartes se montrent plus proches de la réalité et fourniront une meilleure expérience aux utilisateurs.
Les limitations de vitesse font leur arrivée
En plus des nouvelles cartes, Apple Plans accueille aujourd’hui les limitations de vitesse. Ces dernières arrivent enfin sur l’application de navigation d’Apple alors qu’elles sont disponibles sur Google Maps depuis plusieurs années maintenant. La vitesse limite autorisée s’affichera sur les routes qu’emprunteront les utilisateurs lorsqu’ils suivront un itinéraire.
On rappelle qu’Apple Plans permet déjà de signaler les accidents et les radars depuis l’an dernier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.