iOS 16 : l’application Forme sera disponible pour les utilisateurs n’ayant pas d’Apple Watch
L’application Forme, disponible sur iPhone, est utilisée comme suivi des activités physiques. Actuellement réservée aux détenteurs d’une Apple Watch, elle pourra être utilisée même pour ceux qui n’en ont pas, avec l’arrivée d’iOS 16.
Apple a dévoilé de nombreuses nouveautés d’iOS 16 lors de la WWDC qui a eu lieu ce lundi 6 juin. En plus d’avoir présenté iPadOS 16, watchOS 9 et macOS Ventura (macOS 13), la marque à la pomme a également introduit les fonctionnalités qui seront présentes avec sa nouvelle mise à jour logicielle, iOS 16.
Au mois de septembre, des nouveautés arriveront comme la personnalisation de l’écran de verrouillage, une évolution des notifications et du mode concentration, des ajouts dans Messages, un nouvel outil pour la sécurité baptisé Safety Check, ou encore des améliorations dans l’application Cartes (anciennement Wallet).
iOS 16 ne sera malheureusement pas disponible sur certains modèles d’iPhone. Plusieurs générations d’iPhone vont effectivement rester bloquées à iOS 15 comme les iPhone 6S/6S Plus et les iPhone 7/7 Plus.
L’application Forme disponible même sans Apple Watch
Et avec iOS 16, il sera possible de suivre son activité physique grâce aux capteurs de mouvement présents sur l’iPhone, et retrouver ce suivi dans l’application Forme (anciennement Activité) même pour ceux qui ne possèdent par de montre connectée Apple.
D’après le média MacRumors, même sans Apple Watch, l’utilisateur pourra donc connaître des informations sur le nombre de pas qu’il fait, la distance qu’il parcourt, ses entraînements mais aussi ses calories dépensées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.