Google Maps : le prix des péages débarque dans plusieurs pays

Logo de Google Maps

Logo de Google MapsGoogle Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de connaître le prix des péages selon l’itinéraire choisi pour se rendre à un endroit précis. La fonctionnalité est aujourd’hui sur iOS et Android dans plusieurs pays, mais pas encore en France.

Google Maps évolue régulièrement pour proposer une expérience de plus en plus complète pour ses utilisateurs et pour se démarquer des services concurrents.

En avril dernier, l’application de navigation avait déjà annoncé l’arrivée prochaine du prix des péages pour les itinéraires des utilisateurs. Et cette fonctionnalité débarque enfin aujourd’hui aux Etats-Unis, au Japon, en Inde et en Indonésie. Elle est disponible pour certains utilisateurs sur iOS et Android et continuera d’être déployée à grande échelle dans ces régions.

Le prix estimé des péages

google maps prix péage
Crédits : Google

Comme le rapporte la firme de Mountain View dans une page support, Google Maps commence à afficher le prix estimé des péages que les conducteurs devront payer selon l’itinéraire choisi. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de choisir une route sans péage pour faire des économies. L’option peut s’activer en cliquant sur le bouton « Eviter les péages » lors de la planification d’un trajet.

Google explique que ses estimations s’appuient sur « des informations viables provenant d’autorités locales » et sur l’heure de la journée pour calculer le coût estimé. Jusqu’à aujourd’hui, Google Maps n’était en mesure d’indiquer que si des péages étaient présents sur les différents itinéraires recommandés pour les utilisateurs, mais l’affichage d’une estimation du prix sera bien plus pratique pour choisir le meilleur itinéraire par rapport au coût et au temps de trajet.

Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible pour « environ 2000 » routes avec péages aux Etats-Unis, au Japon, en Inde et en Indonésie sur l’application iOS et Android. D’autres routes devraient profiter du prix des péages dans ces pays, et d’autres régions du monde devraient en profiter dans les prochains mois selon Google. Il faudra donc se montrer patient pour pouvoir consulter le prix des péages sur les autoroutes françaises sur Google Maps.

https://twitter.com/googlemaps/status/1536391518742880256

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *