Snapchat lance son application web, mais elle n’est pas encore disponible en France
Les fonctionnalités de Snapchat arrivent toutes sur PC avec la nouvelle application Snapchat pour le Web. C’est la première fois que le réseau social lance une plateforme en-dehors des smartphones, mais elle n’est pas encore disponible en France.
Après avoir lancé plusieurs nouveautés sur son application iOS et Android, Snapchat s’attaque aujourd’hui aux ordinateurs et lance sa toute première application pour PC « Snapchat pour le Web ». Grâce à cette nouvelle plateforme, les utilisateurs du réseau social vont pouvoir envoyer des snaps, discuter, et appeler leurs contacts depuis leur ordinateur.
Il suffit de se connecter à son compte Snapchat pour profiter des diverses fonctionnalités présentes. « Chaque jour 332 millions de personnes ouvrent Snapchat sur leur smartphone, et avec notre caméra, peuvent entamer des conversations avec leurs vrais amis. Aujourd’hui, nous vous présentons Snapchat pour le Web, une nouvelle façon pour notre communauté de rester connectée à travers notre caméra lorsqu’ils sont sur leur ordinateur », indique Snapchat dans son communiqué.
Uniquement sur Chrome et pour les abonnés Snapchat+
En revanche, le réseau social précise que la plateforme ne sera compatible qu’avec Chrome, le navigateur de Google, et non Safari d’Apple ou encore Mozilla Firefox.
De plus, Snapchat pour le Web sera dans un premier temps réservée aux abonnés Snapchat+, la version payante du réseau social. Celle-ci a été présentée le mois dernier et apporte plusieurs fonctionnalités exclusives, comme la possibilité de changer l’icône de l’app ou d’accéder à des informations supplémentaires, pour 3,99€ par mois.
Il faudra se montrer patient avant de pouvoir en profiter en France puisque la nouvelle plateforme n’est pour le moment disponible que dans plusieurs pays anglophones : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande.
Un lancement stratégique
Même si Snapchat se présente comme une application de messagerie et de partage de photos et vidéos, le réseau social se revendique avant tout comme une plateforme visuelle utilisant des filtres à réalité augmentée.
Pour Nathan Boyd, responsable chez Snap Inc., le lancement de Snapchat sur le web est tout à fait pertinent et logique puisque la plupart des utilisateurs du réseau social sont sur ordinateur. Snapchat pour le Web leur laisse donc la possibilité d’accéder à Snapchat sur un plus grand écran, et donc d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme en une seule interface.
Le fait que cette plateforme soit pour le moment réservée aux abonnés Snapchat+ montre que Snap Inc. veut réellement transformer la version payante de son app en une source de revenus importante, dans un but de redynamiser la plateforme dont les revenus stagnent depuis quelques temps maintenant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.