X/Twitter lance les appels audio et vidéo en version préliminaire
X, le nouveau Twitter, innove une fois de plus et lance aujourd’hui les appels audio et vidéo. La nouvelle fonctionnalité, disponible qu’en version préliminaire pour le moment, va permettre à Elon Musk de rivaliser avec ses concurrents comme Facebook, Instagram et Snapchat.
Toujours en quête de rentabilité pour X (ex-Twitter), Elon Musk explore de nouveaux horizons régulièrement et aujourd’hui, le milliardaire lance une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social.
Certains utilisateurs peuvent désormais passer des appels audio et vidéo avec des proches directement sur la plateforme, et ce sur iOS, Android et PC. Une nouveauté qui vient agrémenter l’offre du nouveau Twitter qui pourrait devenir totalement payant prochainement.
Pas besoin d’être abonné à X Premium
Dans un post, le milliardaire précise qu’il s’agit d’une version préliminaire et explique la démarche à suivre pour activer la fonctionnalité. Il suffit de vous rendre dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Messages privés > Autoriser les appels audio et vidéo. Dans ces mêmes paramètres, il est aussi possible de choisir qui peut vous contacter par appel sur X parmi les personnes de vos contacts, les personnes que vous suivez et les utilisateurs certifiés. L’option « Personne qui suivez » est activée par défaut.
Au mois d’août, Elon Musk avait déjà esquissé les contours de cette fonctionnalité et avancé que les utilisateurs n’auraient pas besoin d’ajouter leur numéro de téléphone pour en profiter. Cela devrait ravir les utilisateurs souhaitant conserver au mieux leurs données personnelles.
Ce jeudi soir, nous avons reçu sur notre compte une invitation pour utiliser la nouvelle fonctionnalité et pouvons ainsi confirmer qu’il n’y a pas besoin d’être abonné à X Premium, la version payante du réseau social. Mais cela pourrait changer prochainement, surtout si la fonctionnalité rencontre un franc succès.
Un pas de plus vers « l’application de tout »
En tout cas, cette nouvelle fonctionnalité représente un pas de plus dans « l’application de tout » dont rêve Elon Musk depuis un long moment. Il y a un an presque jour pour jour, le milliardaire rachetait Twitter pour 44 milliards de dollars et en un an, le réseau social a drastiquement changé.
Parmi les temps forts, on peut noter la refonte de Twitter Blue, la version payante de la plateforme, avec un tarif en hausse et de nouvelles fonctionnalités, la refonte de la politique de modération, le licenciement d’un grand nombre d’employés, la certification pour les entreprises et organisations et, bien sûr, le changement de nom et de logo.
Ce changement de nom n’est pas anodin puisque depuis qu’Elon Musk a posé ses yeux sur Twitter, il a eu pour ambition de rétablir la liberté d’expression mais surtout de transformer la plateforme en « application de tout ». Cette application de tout (The Everything App) permettrait à Musk de rivaliser avec WeChat, l’application chinoise permettant aux utilisateurs de partager des photos, créer des contenus, commander à manger ou un taxi, envoyer de l’argent à distance et bien plus encore.
Early version of video & audio calling on 𝕏 https://t.co/aFI3VujLMh
— Elon Musk (@elonmusk) October 25, 2023
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.