Threads débarque en Europe ce jeudi
Meta va sortir son arme contre X (ex-Twitter) — Threads — très prochainement en Europe. D’après un compte à rebours sur le site officiel de l’application, Threads va arriver dans deux jours en Europe, soit ce jeudi 14 décembre.
En juillet 2023, Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, a lancé Threads, son nouveau réseau social permettant aux utilisateurs de partager des textes courts. L’ambition à travers Threads pour la firme de Mark Zuckerberg est de concurrencer X (ex-Twitter) en lui piquant des parts de marché.
Et cela semblait bien parti au début puisque le réseau social a connu un franc succès à son lancement en juillet dernier en enregistrant plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs en à peine quelques heures, pour atteindre le cap des 100 millions d’utilisateurs en moins d’une semaine.
L’effervescence s’est depuis dissipée, mais Meta va très bientôt lancer son réseau social sur le Vieux Continent.
Lancement ce jeudi à midi
En effet, on peut voir sur le site officiel de Threads un compte à rebours laissant penser que le réseau social sera lancé ce jeudi 14 décembre à 12h précisément, soit dans quasiment deux jours tout pile.
Ce lancement en Europe rendra Threads accessibles aux près de 300 millions d’utilisateurs européens sur Instagram, l’accès à Threads se faisant pour le moment via le réseau social de partage de photos et vidéos de Meta. De quoi relancer la croissance du nombre d’utilisateurs de la plateforme.
Un accès indépendant d’Instagram
Pour rappel, Threads a tardé à débarquer dans nos contrées en raison du RGPD avec des règles en matière de protection des données bien plus strictes qu’aux Etats-Unis, imposant ainsi de nombreuses adaptations pour se conformer aux règles européennes en vigueur.
Mais Meta doit également se conformer au DMA (Digital Markets Act) qui entrera en vigueur le 1er mars 2024 et interdisant le transfert de données entre deux applications d’une même entreprise. Cela pose donc problème pour la firme puisque Threads est lié à Instagram, il a donc fallu travailler sur une manière indépendante d’accéder au nouveau réseau social ou bien de pouvoir y accéder sans avoir à créer de compte.
Reste à voir comment l’accès à Threads se fera en Europe dans deux jours.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.