TikTok : Marlène Masure nommée directrice Europe, Moyen-Orient et Afrique
Marlène Masure, ex-responsable de TikTok France, vient d’être nommée directrice de TikTok Europe, Moyen-Orient et Afrique. Elle remplace ainsi Rich Waterworth qui était à la tête de la branche européenne du réseau social depuis 2019.
Au cours de ces dernières semaines, TikTok Europe a mené une réorganisation en interne. Son directeur, Rich Waterworth, a décidé de quitter le groupe après avoir passé près de 5 ans à la tête de la branche européenne.
Et c’est Marlène Masure, l’actuelle directrice générale des opérations de TikTok France, Benelux et Europe du sud, qui va le remplacer à la tête du réseau social pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Accent sur les créateurs de contenus et les partenariats avec les médias
D’après les informations du Figaro, Marlène Masure sera chargée d’appliquer la stratégie de croissance de TikTok dans ces régions, qui concerne notamment l’augmentation du nombre de créateurs de contenus présents sur le réseau social ainsi que la création de nouveaux partenariats avec les médias et les industries culturelles.
La future patronne de TikTok Europe devrait rester basée à Paris et devrait conserver son rôle de responsable de TikTok France. Aucun remplacement ne serait prévu à la tête de la branche française du réseau social pour le moment.
A l’international, d’autres personnes vont quitter leur poste dans les prochains mois.
En tout cas, TikTok traverse une période assez complexe et risque de voir un tiers des chansons qu’il propose disparaître de la plateforme, en raison de la rupture du contrat avec Universal Music Group. Mais ce n’est pas tout car le réseau social est accusé de ne pas assez protéger ses utilisateurs mineurs et fait l’objet d’une enquête de la Commission européenne en ce sens.
En parallèle, la filiale de ByteDance a dévoilé une série de mesures pour mieux informer ses utilisateurs européens et lutter contre les fake news à l’approche des élections européennes qui auront lieu les 8 et 9 juin prochains.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.