Téléphone : Orange ajoute une liste de six millions de numéros à son anti-spam
Orange a ajouté des millions de numéros de téléphone à son anti-spam téléphonique, de quoi le rendre encore plus efficace contre les appels indésirables.
L’opérateur historique a ajouté une liste de plus de six millions de numéros de téléphone à la liste noire de son application Orange Téléphone et son pendant disponible dans Orange et Moi ou MySosh.
Six millions de numéros commerciaux ajoutés
L’anti-spam intègre désormais les plages de numéros à usage commercial. Ces derniers sont encadrés depuis le 1er janvier 2023 et possèdent des plages de numéros dédiés depuis ce jour, ils peuvent donc être repérés assez facilement.
Mais il est aussi facile de se laisser piéger puisque les numéros sont géographiques, commençants par 01, 02, 03, 04 ou 05, de quoi laisser penser à un appel d’un particulier.
Orange a donc décidé de bloquer tous les numéros appartenant à cette liste complète qui commence par les numéros :
- 09 48, 09 49
- 01 62, 01 63
- 02 70, 02 71
- 03 77, 03 78
- 04 24, 04 25
- 05 68, 05 69
Ce qui fait un peu plus de six millions de numéros selon l’opérateur. L’application semble se mettre à jour avec ces différents numéros de téléphones depuis un moment déjà, certains ont pu avoir cette liste il y a maintenant plusieurs semaines et d’autres ne la reçoivent que maintenant.
Pour rappel, l’application Orange Téléphone fonctionne sur Android et iOS, il n’y a pas besoin d’être client Orange pour en profiter et en plus, elle est totalement gratuite.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.