Instagram va bientôt proposer des filtres de réalité augmentée
Le groupe Facebook vient de changer de nom et devient « Meta » pour refléter ses projets dans le metaverse. Et son application Instagram va être dotée de nouveaux outils de réalité augmentée.
L’entreprise de Mark Zuckerberg a tenu sa conférence Connect ce jeudi 28 octobre, dans laquelle elle a annoncé son nouveau nom. Désormais, le groupe Facebook s’appelle « Meta » pour se concentrer sur les technologies liées à la réalité virtuelle et augmentée.
Le groupe indique que le metaverse « sera un hybride des expériences sociales en ligne d’aujourd’hui, parfois étendues en trois dimensions ou projetées dans le monde physique ». Ses applications Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ne changeront pas de nom. Mais dans les mois à venir, les utilisateurs de ces apps pourront profiter de nouvelles fonctionnalités liées au metaverse.
Une nouvelle fonctionnalité Instagram
C’est le cas d’Instagram, qui va bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité liée à la réalité augmentée. Le suivi du corps et des mains va en effet arriver sur l’application de partage de photos, et il sera possible d’être entièrement transformé. Actuellement, cela existe uniquement pour le visage mais cela va également être disponible pour les mains de l’utilisateur et pour son corps en entier.
Vous pourrez cartographier des effets sur 20 différents points clefs 2D et les appliquer à une ou plusieurs personnes, et même sur des parties isolées du corps, rapporte 01net.
Début novembre, Instagram verra également arriver les filtres de réalité augmentée pour les appels de groupe. Cette fonctionnalité vient d’ailleurs de débarquer sur Messenger.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.